Les huiles essentielles ont tellement d’avantages dans le cosmétique, les massages du corps et aussi pour lutter contre l’acné.
Ceci est caractérisé par l'apparition de taches rouges et enflammées, en particulier dans la zone dite "T" (front et nez).
Prévenir l'acné
Généralement, cela est reconnu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une maladie. Bien que ce ne soit pas grave, il s'agit d'une affection progressive des tissus de la peau, c'est pourquoi il faut lui donner les soins adéquats.
5 huiles essentielles pour lutter contre l'acné
1. Huile d'arbre à thé
C'est, peut-être, l'une des huiles essentielles les plus reconnues sur la planète en raison de ses propriétés saines, parmi lesquelles se distingue l'antibactérien.
Dans cet ordre d'idées, l'application de l'huile de théier sur la surface touchée par l'acné est très efficace pour la combattre.
D'autre part, il a également des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui sont très efficaces pour tous les types de traitements de la peau.
Il est recommandé de l'appliquer à l'aide d'un tampon ou d'un coton directement dans la zone où les grains sont destinés à améliorer la condition.
2. Huile de bergamote
Bien que n'étant pas l'une des huiles essentielles les plus reconnues, elle offre de grands avantages à la surface de la peau.
Les principales propriétés de l'huile de bergamote sont revitalisantes et antibactériennes. Bien que l'huile de bergamote puisse être utilisée seule, il est conseillé de la mélanger avec de l'huile d'olive ou du jojoba pour obtenir de meilleurs résultats.
3. Huile d'origan
L'huile d'origan est utilisée le plus souvent dans les préparations culinaires et devient même l'ingrédient principal de diverses recettes.
Cependant, son utilisation ne se concentre pas uniquement et exclusivement sur ceci.
4. Huile de neem
L'huile de neem est largement reconnue comme l'une des meilleures alternatives aux problèmes présents dans la peau.
Ainsi, il est très efficace dans le traitement des infections, des irritations, des dermatites et, bien sûr, de l'acné.
Ses grands avantages contre ces conditions sont dus à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes.
5. Huile essentielle de lavande
C'est peut-être l'une des huiles les plus utilisées au monde. Son excellent arôme influence largement, mais ses avantages influencent également.
En plus d'hydrater la surface de la peau, l’huile de lavande neutralise la douleur et l'inflammation produites par les boutons d'acné.
Vous pouvez utiliser ses huiles essentielles pour lutter contre l’acné, mais i faut nettoyer bien la peau après pour laisser les pores du visage respirer