Accéder au contenu principal

Voilà comment renforcer vos cheveux chez-vous naturellement

       

 

Voilà comment renforcer vos cheveux chez-vous naturellement

Les cheveux peuvent être affaiblis non seulement par les déficiences de l'organisme mais aussi par des agents extérieurs tels que la pollution, le climat, entre autres. Dans ces cas, il est approprié de renforcer vos cheveux
. 


Rappelons que l'impact des produits de lissage et de peignage laisse des traces sur le cuir chevelu. L'abus de ceux-ci provoque la sécheresse, la fragilité et enfin, la rupture de quelques mèches de cheveux. 


Remèdes à la maison pour renforcer vos cheveux


Masque avec du café et du miel


La caféine n'est pas seulement l'ingrédient énergétique clé de nos matins. En fait, cette substance a des propriétés qui empêchent la chute, stimule la croissance et exfolie le cuir chevelu de façon saine. 

La recette est simple: mélangez 3 cuillères à soupe de café moulu dans un verre d'eau et mélangez. Une fois sous la douche, après un premier shampooing, nous essayons un peu de sécher nos cheveux et, alors qu'il est encore humide, nous appliquons le café. 

Le mélange est versé quand il est à température ambiante et laissé dans la tête pendant 20 minutes. 


L'huile d'onagre




L'huile d'onagre provient d'une fleur du même nom. Sa richesse est basée sur la grande quantité d'acides gras naturels émanant de ses graines. Nous parlons de remplacer l'excès d'oméga 6 qui engendre l'inflammation et la perte de brins, par les oméga 3. 

Cette huile peut être utilisée seulement avant le lavage. Mais pour un traitement contre la chute, vous pouvez mélanger une cuillerée d'huile de jojoba, 40 gouttes d'extrait de graine de carotte, 10 gouttes d'huile de lavande, de camomille et de romarin. Nous n'aurons besoin que d'une cuillerée de composé d'onagre. 


Huile d'olive




Cette recette est beaucoup plus facile à préparer puisque presque tous ses ingrédients sont dans notre cuisine. Seule une cuillerée de mayonnaise et d'huile d'olive, de miel et de cognac est requise. Pour cela, nous devons ajouter le jaune d'un œuf. 

Après avoir lavé nos cheveux et utilisé un conditionneur, nous placerons ce mélange nutritif et nous masserons avec les doigts. Ensuite, nous couvrons la tête avec un bonnet de bain en plastique et sur le dessus, nous plaçons une serviette chaude et humide. 

L'idée est de laisser agir le masque pendant 30 minutes puis de le laver. Qu'est-ce qui se passe avec les cheveux cassants, c'est qu'il n'est pas hydraté et nourri correctement. Par conséquent, l'essentiel est de nourrir pour renforcer vos cheveux. 


Huile de ricin




Il y a des produits qui ont en eux-mêmes un effet réparateur sans précédent. C'est le cas de l'huile de ricin, qui peut être obtenue à moindre coût dans n'importe quelle pharmacie ou magasin d'aliments naturels. Ce produit est riche en graisses et vitamines naturelles qui favorisent le bon état du cuir chevelu, empêchant la chute et stimulant la croissance de manière efficace. Tout ce que nous avons à faire est de l’appliquer sur les cheveux environ 15 minutes avant de le laver. Laisser agir quelques minutes et rincer.



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 

Voilà comment renforcer vos cheveux chez-vous naturellement











Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):