La menstruation fait partie de la nature féminine, on en dit beaucoup, mais est-ce que vous savez vraiment comment votre corps réagit et ce qui se passe dans votre corps avec l'arrivée de vos règles tous les 28 jours?; Ici, nous vous montrons 7 choses que vous ne saviez pas sur la menstruation
Bien que la menstruation soit généralement inconfortable pour beaucoup de femmes, c'est aussi un signe que votre corps fonctionne correctement, fournissant les hormones nécessaires pour rester en bonne santé ou se préparer à une grossesse saine.
7 choses que vous ne saviez pas sur la menstruation
1. Certaines femmes ressentent l'ovulation
Bien qu'il semble incroyable il y a des femmes qui perçoivent le moment de leur ovulation dans leur utérus; C'est parce que avant et pendant ce processus, la sensibilité des seins est plus grande, la température du corps s'augmente, et augmente aussi les pertes vaginales.
2. Facteurs du cycle menstruel
La Dre Elizabeth Lyster, du Holtorf Medical Group en Californie, affirme que le cycle menstruel d'une femme devrait être effectué tous les 28 jours, bien que cela puisse varier de 21 à 35 jours, puisque le processus est divisé en deux phases: la première est la commencer le processus d'ovulation qui peut prendre jusqu'à trois semaines après la fin de la période de la règle et le second est dans l'ovulation qui dure 14 jours
3. Est-ce que le sexe calme les douleurs menstruelles?
Avez-vous déjà entendu dire que le sexe est un bon remède contre les douleurs menstruelles? Pour beaucoup de femmes c'est presque un mythe, parce que les orgasmes provoquent des contractions musculaires lisses du vagin et de l'utérus qui sont plaisantes pour beaucoup, mais inconfortables pour les autres.
4. Pendant que vous ovulez, les hommes vous trouvent plus attrayante
Une autre chose que vous ne saviez pas sur la menstruation est que lorsque vous ovulez, vous devenez biologiquement plus attrayante pour les hommes, révèle une étude dans la revue Psychological Science.
5. Remèdes pour la douleur menstruelle
Des études ont suggéré que le calcium peut calmer les crampes musculaires pendant la menstruation, tandis que la vitamine D peut améliorer l'humeur. Un autre allié peut être le magnésium qui aide à soulager l'irritabilité ainsi que les douleurs musculaires.
6. Les menstruations aident à prévenir les infections vaginales
Les infections fongiques vaginales sont moins fréquentes pendant la menstruation, parce que le sang menstruel peut augmenter le pH du vagin, ce qui rend difficile la croissance de la levure et réduit ainsi les risques d'infection.
7. Pourquoi mon dos me fait mal?
Les femmes qui souffrent de douleurs lombaires au cours de leur période, cette douleur est attribuée aux symptômes d'un réseau de nerfs dans la région pelvienne. Les crampes menstruelles se sentent également différentes des crampes qui se produisent dans d'autres parties de votre corps.
Il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas connues sur la menstruation, mais nous vous recommandons d'apprendre à vivre avec et profiter de cet événement naturel qui reflète la santé des femmes du monde entier.