En plus d'en consommer, nous pouvons également profiter de la puissance de l'ail par voie topique pour lutter contre la prolifération excessive des champignons vaginaux, soulager l'inconfort et récupérer l'équilibre perdu.
3 remèdes à base d'ail pour traiter les champignons vaginaux
Les champignons vaginaux sont un problème commun pour de nombreuses femmes qui en souffrent fréquemment.
Ceux-ci provoquent un inconfort ou des démangeaisons et, par conséquent, peuvent être un grand inconvénient dans leur routine quotidienne et dans leurs relations. Pour cette raison, nous recommandons de les traiter naturellement dès que possible.
Dans cet article, nous partageons 3 remèdes maison à base d'ail, un puissant antifongique naturel qui nous aidera à éliminer rapidement et efficacement les champignons vaginaux et luter contre les infections vaginales.
Les champignons vaginaux
La plupart des femmes ont souffert de champignons vaginaux à un moment de leur vie ou même en souffrent régulièrement.
Bien que notre vagin possède une flore naturelle de micro-organismes, le problème est quand certains d'entre eux prolifèrent de manière exagérée en raison de différents facteurs :
- Les changements hormonaux (par exemple, pendant la ménopause)
- Antibiotiques, stéroïdes et contraceptifs
- Excès de chaleur et d'humidité
- Le diabète
- En surpoids
- Sous-vêtements synthétiques
3 remèdes maison des champignons vaginaux
1. Mettre de l'ail dans le vagin pour lutter contre les infections vaginales
L'ail dans le vagin : Le remède à la maison le plus simple est d' introduire une demi-gousse d'ail fraîchement coupé dans le vagin.
Pour faciliter son extraction ultérieure, il faut utiliser une aiguille et un fil pour créer une sorte de poignée, comme s'il s'agissait d'un tampon. De cette façon, nous ne courrons pas le risque de ne pas pouvoir le sortir.
Nous laisserons le morceau d'ail travailler pendant la nuit, sauf si nous ressentons une gêne ou une irritation excessive. Oui, nous pouvons remarquer une légère démangeaison ou chaleur.
Grâce à ce remède simple, l'ail libère progressivement l'allicine pour éliminer les champignons grâce à ses propriétés anti germes.
2. Sac d'ail
Si nous voulons utiliser un remède un peu plus élaboré, nous pouvons le faire de la façon suivante:
- Écrasez deux ou trois gousses d'ail.
- Enveloppez-les dans de la gaze stérile comme si vous vouliez faire un sac et le nouer.
- Introduire la poche dans le vagin comme un tampon, laissant le nœud à l'extérieur du vagin.
3. Huile d'ail
Si nous voulons une option plus confortable, nous pouvons acheter des capsules d'huile d'ail. Ce supplément est vendu pour faciliter la consommation de cet aliment à ceux qui ont besoin de le prendre comme traitement. Cependant, nous en profiterons pour les utiliser de manière topique.
- Ouvrez une capsule et mettez l'huile sur une lingette intime.
- Nous allons le mettre sur la culotte et laisser la chaleur et l'humidité faciliter l'action des ingrédients actifs.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.