Accéder au contenu principal

Des trucs faits maison pour apaiser l'enflure des pieds

       

 

Des trucs faits maison pour apaiser l'enflure des pieds

Le gonflement des pieds est une condition qui peut réduire la qualité de vie. Bien qu'au début il soit normal de le minimiser, petit à petit on se rend compte que cela devient un problème chronique. 


Alors qu'il disparaît parfois avec un peu de repos, il présente souvent des complications qui peuvent limiter les mouvements et l'accomplissement de nombreuses tâches quotidiennes ou sportives. 

En complément, nous pouvons mettre en pratique quelques astuces maison qui, sans provoquer d'effets néfastes, aident à garder le contrôle avant qu'il ne soit plus difficile de faire face. 


Pourquoi y a-t-il un gonflement dans les pieds ?


Les pieds sont le support de notre corps. Chaque fois que nous marchons, courons ou faisons une activité, ils doivent travailler dur pour porter tout le poids du corps. 

La principale cause de son inflammation est l'accumulation de liquide dans le tissu adipeux sous la peau. Ceci, à son tour, peut être le résultat d'un problème circulatoire ou d'une maladie.
 

Des trucs faits maison pour apaiser l'enflure des pieds


Chaque cas de gonflement des pieds doit être analysé par un professionnel, surtout si le symptôme est prolongé ou réapparaît. Si le problème est léger, il existe des astuces maison qui favorisent à la fois le traitement et la prévention. 


Bains aux sels d'Epsom




L'absorption des sels d'Epsom à travers la peau exerce un effet anti-inflammatoire qui aide à diminuer le gonflement des pieds. En fait, le bain est l'un des remèdes les plus recommandés pour soulager la fatigue ou la douleur. 

Dissoudre une demi-tasse de sel dans un bol d'eau et immerger les pieds pendant 20 minutes. 


Yoga




Des exercices doux comme ceux du yoga sont utiles pour activer le flux sanguin dans la partie inférieure du corps, y compris les pieds et les chevilles. 

Choisissez les positions qui consistent à fléchir et étirer les muscles des pieds et des jambes. 


Aliments au magnésium




Les aliments contenant du magnésium sont d'excellents alliés pour réduire les troubles inflammatoires. La carence de ce minéral est l'une des principales causes de fatigue, d'enflure et de difficultés de circulation. 


Jambes élevées




Lorsque le gonflement est causé par trop d'activité physique, de posture ou de chaussures, soulever les jambes peut servir de soulagement immédiat de la douleur. 

Allongez-vous sur une surface confortable, comme votre lit, et levez vos jambes et vos pieds vers le plafond. Tenez la pose 2 ou 3 minutes et reposez-vous. 


Massages




Une des meilleures thérapies pour tout problème de gonflement des articulations sont des massages. Son application active le flux sanguin, améliore les fonctions lymphatiques et réduit l'inflammation en peu de temps. 

Mettez de l'huile essentielle relaxante sur la paume de vos mains et frottez-la sur vos pieds. 

Faites un massage pendant 5 ou 10 minutes, jusqu'à ce que vous ressentiez l'effet. 

Des trucs faits maison pour apaiser l'enflure des pieds




Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds