L'acné, la fatigue et les cernes sont quelques-uns des dommages causés par le stress sur la peau et qui sont visibles à l'œil nu lorsque on est devant le miroir. Non seulement ils nous font paraître plus vieux, mais aussi avec peu d'énergie et de gens malades.
Une étude publiée dans Inflammation & Allergy Drug Targets révèle que lorsque nous sommes stressés, les niveaux de cortisol augmentent.
Cette hormone augmente la production de graisses et favorise l'apparition de l'acné, du psoriasis, des rides, de la flaccidité et de la rougeur, des dommages communs du stress sur la peau.
Comment réduire les dommages causés par le stress sur la peau
Par conséquent, la meilleure technique pour réduire les dommages de stress sur la peau est de suivre ces recommandations tous les jours.
1. Identifiez ce qui vous stresse
Si vous cherchez la source de ce qui vous rend nerveux, il est plus facile pour vous de trouver la solution dont vous avez besoin pour que votre peau ne perde pas son hydratation.
2. Dormez au moins 8 heures
Le stress réduit la qualité de votre sommeil, ce qui vous permet d'avoir des cernes, une rétention d'eau et une peau fatiguée et terne.
Dormir entre 01h00 et 03h00, est la période où le corps récupère à 100%.
D'autres conseils pour réduire les dommages de stress sur votre peau sont:
Écoutez de la musique ou méditez pendant 15 minutes pour libérer votre esprit et trouver la paix dont vous avez besoin pour vous reposer profondément et réduire les dommages causés par le stress sur votre peau.