Les reins jouent un rôle très important dans la désintoxication de l'organisme, puisque ses fonctions dépendent de l'élimination d'une grande quantité de toxines qui sont filtrées hors du sang.
Ils travaillent continuellement pour éliminer les déchets dans l'urine et, entre autres choses, garder les sels minéraux et autres nutriments essentiels en équilibre.
Cependant, comme avec d'autres organes, la pratique de mauvaises habitudes et de certaines maladies peuvent détériorer leurs fonctions, provoquant des déséquilibres dangereux dans le corps.
A cette occasion, nous voulons proposer un jus de carotte et de concombre en bonne santé dont les propriétés aident à restaurer ses fonctions.
Le jus de carotte
Jus de carotte et de concombre est une boisson antioxydante et anti-inflammatoire qui est devenue populaire dans le monde entier pour sa capacité à détoxifier le corps.
Sa forte concentration en nutriments essentiels aide à restaurer les fonctions des organes excréteurs , étant essentiel pour favoriser l'élimination des toxines du sang.
Avantages de la carotte
Connue pour sa haute valeur nutritionnelle, la carotte est l'un des légumes les plus recommandés pour le traitement des troubles rénaux liés à l'accumulation de déchets dans le sang.
Ses enzymes aident à protéger le système digestif et à prévenir la constipation.
En diminuant la rétention des déchets dans le sang, il allège la charge sur les reins et réduit le risque de maladies inflammatoires.
Avantages du concombre
Connu pour être l'un des aliments les moins caloriques, le concombre est un allié important pour la santé rénale et urinaire.
Ils contiennent 95% d'eau, ce qui en fait un puissant diurétique qui aide à éliminer les liquides retenus dans le corps.
Ils apportent des quantités importantes d'antioxydants, de vitamines et de minéraux qui, après assimilation, favorisent la décomposition des résidus retenus dans les reins.
Ils augmentent la production d'urine et favorisent l'élimination des microbes présents dans les voies urinaires.
Comment préparer ce jus de carotte et de concombre ?
En combinant l'effet détoxifiant des carottes avec le pouvoir diurétique du concombre, nous pouvons obtenir un jus sain pour protéger les reins contre les dommages causés par l'excès de toxines.
Ajouté dans le régime régulier peut aider à prévenir les complications rénales et urinaires, ce qui diminue la récurrence de certaines infections courantes.
Ingrédients
2 carottes
1 concombre
1 verre d'eau (200 ml)
Le jus de ½ citron (facultatif)
Préparation
Nettoyez bien les légumes, enlevez la peau et coupez-les en petits cubes pour faciliter la liquéfaction.
Après les avoir hachés, ajoutez-les au verre du mélangeur et ajoutez un verre d'eau.
Traitez tout pendant quelques instants, jusqu'à obtenir un jus homogène sans grumeaux.
Servez-le instantanément et, si vous le souhaitez, ajoutez le jus d'un demi-citron.
Mode de consommation
Si votre objectif est de désintoxiquer les reins, ingérer le jus à jeun, minimum pendant 3 semaines d'affilée. Pour compléter votre régime alimentaire, prenez-le 2 ou 3 fois par semaine