Bien que nous puissions le consommer seul, l'absinthe est une plante très puissante dont le traitement doit être contrôlé par un spécialiste pour éviter les complications et ne doit en aucun cas excéder 3 mois.
Propriétés de l'absinthe pour la santé de notre foie
L'absinthe est une plante médicinale peu connue. Cependant, nous ne devrions pas la manquer si nous cherchons un remède pour prendre soin de la santé de notre foie.
Il est essentiel de prendre soin de cet organe pour garantir une bonne qualité de vie et prévenir les maladies.
Le foie
Le foie est le plus grand organe de notre corps et est situé sous le diaphragme, principalement du côté droit. Il remplit des fonctions vitales pour notre organisme:
*Détoxification et filtre à toxines: Recueillir et éliminer les toxines qui pénètrent dans notre corps par la nourriture, la pollution, les médicaments, le tabac, etc.
*Digestion: Métabolise les hydrates de carbone, les protéines et les lipides par la sécrétion de la bile.
*Dépôt de vitamines: stocke les vitamines A, D, E et K et le glycogène.
À côté du foie est la vésicule biliaire, qui est le réservoir de la bile. Par conséquent, le foie et la vésicule biliaire travaillent ensemble.
Absinthe
L'absinthe ou Artemisia ( Artemisia Absinthium ) est une plante médicinale originaire d'Amérique latine qui pousse aussi aujourd'hui, en Afrique et en Europe. Ses propriétés ont été connues depuis l'antiquité, quand il a été utilisé pour des cas d'empoisonnement, par exemple, par le plomb.
Il est pris en infusion de ses feuilles et fleurs, bien que nous puissions également le trouver en poudre ou en teinture.
Sa principale caractéristique est son fort goût amer, qui correspond à la signification de son nom, "sans douceur". Comme une curiosité, l'absinthe est utilisée pour fabriquer des moxas, une sorte de cigare qui est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour appliquer de la chaleur à notre corps.
En outre, avec cette plante, la célèbre boisson alcoolisée connue sous le nom d'absinthe est faite.
Propriétés de l'absinthe pour le foie
1. Augmenter la sécrétion de jus de bile
La consommation d'absinthe dégonfle la vésicule biliaire et augmente la sécrétion des sucs biliaires. Cela a un effet positif sur toutes ses fonctions.
2. Décongestionner le foie
Les infusions d'absinthe pendant de courtes périodes décongestionnent le foie et la vésicule biliaire et favorisent leur bon fonctionnement.
3. Élimine les toxines
En décongestionnant la fonction hépatique, nous préférons que cet organe puisse éliminer les toxines plus facilement.
Le foie garde le sang propre des substances toxiques, aussi bien celles provenant de l'extérieur que celles générées par notre propre corps en tant que déchets.
4. Améliore la digestion
Le foie participe au processus de digestion et de métabolisation des nutriments.
Lorsque cela ne fonctionne pas correctement, nous pouvons souffrir de troubles digestifs tels que la lourdeur, l'acidité, le gaz, les altérations de l'appétit, etc.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.