En général, nous associons la consommation de noix à l'amélioration de la performance mentale des personnes ou à la prise en charge de la santé cardiovasculaire. Cependant, les noix bénéficient également à l'estomac.
Ces noix à coque dure sont riches en protéines de haute qualité, en antioxydants, en glucides, en oméga-3, en vitamine E et en minéraux multiples. Sa consommation régulière permet d'optimiser le transit intestinal, car ils contiennent des fibres.
La consommation de noix aide à éviter ou à soulager les brûlures d'estomac. Il détend également le sphincter et se dégonfle.
Avantages de manger des noix pour l'estomac
Plusieurs études ont découvert les avantages de cet aliment pour la santé cardiovasculaire. En fait, les experts recommandent de consommer une poignée de noix tous les jours.
L' oméga-3 présent dans les noix est très bon pour l'organisme. Ce composé favorise la santé sous plusieurs aspects. Aide à optimiser la circulation sanguine, augmente les niveaux de sérotonine et favorise la satiété. Cela signifie que nous n'avons pas besoin de manger autant pour être satisfaits.
En plus des contributions en oméga-3, une étude révèle que cette nourriture aide à brûler les graisses, en particulier dans la région abdominale. Par conséquent, les noix sont idéales quand elles sont incluses dans les régimes alimentaires. Cependant, il est recommandé de les manger avec modération.
Noix
Manger des noix stimule la concentration, la performance mentale et la créativité. Par conséquent, la consommation de noix pendant l'enfance est excellente.
En outre, la consommation de noix entre les repas est recommandée aux personnes qui ont des journées de travail de plus de 6 heures.
Votre apport quotidien augmente les niveaux de sérotonine. Cette hormone est liée au bonheur et au plaisir. Les personnes souffrant de dépression manquent de sérotonine dans leur cerveau. Par conséquent, la consommation de noix aide à combattre la dépression.
L'inclusion de la noix dans le régime
Pour les personnes qui veulent perdre du poids, les noix sont idéales si elles sont incluses dans l'alimentation avec modération. D'un autre côté, ceux qui souhaitent maintenir un poids santé peuvent également inclure des noix dans leurs collations.
Il n'est pas nécessaire de manger un sac entier de noix tous les jours. Il suffira de consommer une poignée. Entre 10 et 30 grammes est la quantité idéale. Rappelez-vous que les excès sont dangereux.
Alors que cette nourriture peut favoriser la combustion des calories, il ne faut pas oublier que c'est un aliment riche en acides gras. Donc, on mange des noix en petite quantité si l'on veut perdre du poids.
Pour mener à bien une consommation saine, s'il y a des doutes, il est préférable de se tourner vers un nutritionniste pour évaluer ce qui pourrait être le meilleur plan nutritionnel basé sur notre constitution et notre métabolisme.