Quand nous allons au salon de beauté pour faire la manucure, ils nous demandent si nous voulons maintenir ou non les cuticules de nos ongles et, le plus recommandable, c'est que vous disiez de ne pas les couper. Si l'idée ne vous convainc pas, vérifiez les raisons pour lesquelles vous ne devez PAS enlever les cuticules des ongles. Elles vont vous surprendre!
Certaines femmes décident de couper leurs cuticules afin de rendre leurs ongles plus "longs" et "soignés", mais c'est une grave erreur ...
Les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas enlever les cuticules des ongles
Les dermatologues de l'Université de l'Utah affirment que l'une des fonctions des cuticules est d'agir comme un «bouclier protecteur» et d'arrêter le passage des champignons et des bactéries dans les ongles; juste comme vous l'avez lu.
Lorsque vous demandez à ce que votre cuticule soit retirée dans un salon de beauté, vous vous exposez également au fait que les outils qu'ils utilisent pour le faire ne sont pas stérilisés et augmentent le risque de contracter une infection lorsque vous les coupez.
En outre, couper la cuticule peut également entraîner une décoloration et des altérations de la matrice de l'ongle.
Vous savez, pour le bien-être de vos ongles, ne tombez pas dans la tentation de couper vos cuticules. Rappelez-vous que ceux-ci sont la barrière contre les différents maux dans vos ongles. En fin de compte, ce n'est pas vrai qu'ils ont l'air mal esthétique, regardez-les attentivement et vous nous en donnerez la raison.
Prenez soin de votre santé et de celle de vos ongles.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.