Accéder au contenu principal

Pour guérir les brûlures consommez ces protéines et vitamines clés

       

 

Pour guérir les brûlures consommez ces protéines et vitamines clés

Pour soigner les brûlures, il n'est pas toujours nécessaire de recourir aux onguents de pharmacie ou aux cures spécialisées. Bien sûr, tout dépend de la gravité de la blessure. 


En cas de brûlures mineures, vous pouvez opter pour des solutions naturelles qui sont à notre disposition. L'une de ces solutions est la consommation de protéines et de certaines vitamines clés.
 

Les protéines aident à guérir les brûlures


Lorsque la blessure ou la brûlure est légère, nous pouvons effectuer un traitement à domicile. L'objectif sera de minimiser l'inconfort (rougeur et gonflement en particulier), et de soulager la douleur. De cette façon, nous allons promouvoir la guérison de la plaie. 

Les bonnes nouvelles sont que ce nutriment peut être trouvé dans beaucoup d'aliments que nous mangeons tous les jours. Les aliments les plus riches en protéines sont: 

Oeufs 

Poulet (poitrine) 

Viande (boeuf maigre) 

Poisson (thon, crevettes) 

Céréales (quinoa, avoine). 

Légumes (brocoli, choux de Bruxelles). 

Produits laitiers (lait, fromage cottage, yogourt grec). 

Noix et légumineuses (arachides, lentilles, amandes). 


1. Vitamine K




La vitamine K intervient dans le processus de coagulation sanguine car elle forme la protombine et prévient les saignements. Nous pouvons le trouver dans les légumes à feuilles vertes, les céréales, le foie et les produits laitiers. 


2. Vitamine C




Résiste aux infections, participe à la formation du collagène et contribue à la cicatrisation des plaies tout en étant un allié en cas d'hémorragies, de fractures et de contusions. On le trouve dans les agrumes, les tomates et les poivrons verts. 


3. Vitamine A




C'est un antioxydant puissant qui contribue au maintien, au développement et à la réparation des tissus, de la peau et des muqueuses. 

À son tour, il réduit les risques d'infection et réduit l'inflammation. Il est présent dans les aliments d'origine animale (oeufs, viandes et produits laitiers) ainsi que d'origine végétale (principalement citrouille, épinard, brocoli et carotte). 


4. Vitamine B




La vitamine B permet au corps d'utiliser des enzymes impliquées dans la régulation et la production de globules rouges. Il favorise également la régénération cellulaire. On le trouve principalement dans les noix, les grains entiers, la viande rouge et les œufs.
 

Les remèdes naturels pour soigner les brûlures


En plus d'une bonne nutrition, nous pouvons accélérer le processus de guérison après une brûlure avec des remèdes maison. Ce sont les plus efficaces: 


1. Aloe vera




Il suffit de couper une feuille et l'ouvrir horizontalement. Retirer le gel de l'intérieur et appliquer sur la zone touchée. S'il vous reste quelque chose, conservez-le dans le réfrigérateur. 


2. Eau froide




Il devrait être appliqué dès que possible après la brûlure. Avec beaucoup d'eau fraîche, vous nettoyez la plaie et évitez qu'elle ne s'infecte tout en soulageant la douleur et les brûlures. 


3. Oignon




L'oignon est un puissant antiseptique qui hydrate également la peau. Comme il est beaucoup utilisé dans la cuisine, n'hésitez pas à profiter de ses propriétés lorsque vous brûlez. 

Pour guérir les brûlures consommez ces protéines et vitamines clés








Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds