Les spécialistes recommandent d'augmenter la consommation de ces aliments pour traiter la toux à la maison en hiver.L'Institut national des maladies respiratoires (INER) explique qu'en cette saison hivernale, les consultations médicales pour les problèmes respiratoires augmentent de 20%. Recommander des précautions extrêmes et augmenter la consommation d'aliments efficaces pour prévenir les conditions telles que la toux.
Les spécialistes de la Mayo Clinic expliquent que la toux occasionnelle est normale et dure moins de trois semaines. Si elle est maintenue pendant plus de huit semaines, elle est chronique et peut signaler un plus gros problème.
Si la toux ne disparaît pas après huit semaines, il faut aller chez le médecin surtout quand elle est accompagnée d'un flegme épais et jaune verdâtre; s'il y a une respiration sifflante, de la fièvre à plus de 38 ° C, un essoufflement ", ajoutent les spécialistes.
Aliments efficaces pour traiter la toux à la maison
Giselle Mosnaim, allergologue et immunologiste à l'Université de Rush Medical Center à Chicago, États-Unis, explique que dans la plupart des cas, les gens peuvent traiter la toux à la maison.
Certains soins sont l'hydratation, le repos, évitent les changements de température et la consommation de certains aliments qui renforcent le système immunitaire et protègent contre les virus et les bacteries qui affectent la santé pulmonaire.
Ces aliments ont une valeur thérapeutique pour traiter la toux, car ils aident à réduire la gravité des symptômes.
1. Miel.
C'est un traitement efficace et sûr pour soulager la toux excessive, car il soulage l'inflammation de la gorge en raison de son effet antioxydant et antimicrobien. Une étude confirme que les enfants et les jeunes qui prennent une cuillerée de miel toussent moins souvent la nuit, selon une étude publiée dans les Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine.
2. Gingembre.
Cette épice soulage la congestion et les maux de gorge causés par le froid. Le Centre médical de l'Université du Maryland recommande de préparer une perfusion. Ajouter des tranches de gingembre frais dans une tasse d'eau bouillante et inhaler la vapeur pour soulager cette condition.
3. Ail:
4. Oignon.
Traditionnellement, il a été utilisé pour soulager la toux, le rhume et le catarrhe car il est une riche source de sucre naturel, vitamines A, B6, C et E. Il contient également des minéraux tels que le sodium, le potassium, le fer et les fibres alimentaires
5. Citron.
Le jus de citron fournit de l'acide ascorbique ou de la vitamine C qui aide à expulser les mucosités de la gorge qui causent la toux et renforce également le système immunitaire. La suggestion est de mélanger une cuillerée de jus de citron dans l'eau chaude. Une autre option consiste à inhaler la vapeur de la boisson chaude pour décongestionner la poitrine et les sinus.
Quand s'inquiéter de la toux
Les spécialistes de la Harvard Medical School précisent que, bien que la toux chronique ne soit généralement pas grave, les symptômes annonciateurs d'une attention médicale immédiate sont:
- Fièvre, surtout si elle est élevée ou prolongée
- Toux avec du sang
- Difficulté à respirer
- Perte de poids
- Faiblesse, fatigue, perte d'appétit
- Douleur thoracique inhabituelle
- Sueurs nocturnes
- Respiration sifflante
Faites attention en cette saison hivernale et essayez d'augmenter la consommation de ces aliments qui vous protègent des infections des voies respiratoires. Buvez plus d'eau, lavez-vous les mains fréquemment, toussez et évitez d'aller dehors si vous toussez.