Quand il s'agit de soins de la peau et, bien sûr, à la prévention des rides, le collagène occupe une place centrale; Cependant, savez-vous ce que c'est et comment agit-il au profit de votre jeunesse?
Pour commencer, le collagène est une protéine qui, chez l'homme, représente ¾ du poids de la peau et est un pilier fondamental des cellules qui composent les os, les tendons, les cheveux, les ongles et, croyez-le ou non, de l'intestin, note la nutritionniste Meghan Telpner.
Que fait le collagène dans le corps
Il existe 16 types de collagènes différents, dont 1, 2 et 3 sont les plus utilisés; On ne les trouve pas dans les crèmes, car les molécules de cette protéine sont trop grosses pour être absorbées par le derme.
Quelque chose de décevant, car la plupart d'entre nous se sont familiarisés avec le collagène grâce à la publicité anti-âge, que certains produits cosmétiques nous offre. Cependant, tout n'est pas perdu, car il a les utilisations suivantes:
1. Remplisseurs de peau
Ces injections éliminent les ridules et donnent du volume à des zones spécifiques de la peau; exemple, les joues.
2. Pansements
Permet la cicatrisation des plaies chroniques, causées par des brûlures ...
3. L'arthrose
Selon une étude publiée par Arthritis Research UK, aux États-Unis, le collagène réduit la douleur et améliore la fonction et la structure du cartilage.
4. Retarde le vieillissement
La prise, pendant 60 jours, d'un complément au collagène a permis de réduire significativement les rides et la peau sèche, en plus d'augmenter l'élasticité chez les femmes de plus de 30 ans.
5. Empêche la perte de collagène
Pour cela augmentez la consommation de blancs d'œufs, de viande, de fromage et de soja, et réduisez également les mauvaise habitudes telles que le tabagisme, ou de manger des aliments riches en sucres.