Qui n'est pas allé à un salon de beauté pour obtenir une pédicure! Rien de tel que de pouvoir porter de jolies sandales et montrer des pieds bien soignés. Les mauvaises nouvelles sont que lorsque vous allez obtenir un "soin" aux ongles de vos pieds, à travers la pédicure, vous courez le risque d'acquérir certaines maladies.
Vérifiez-les et prenez vos précautions
C'est ce qui peut vous arriver quand vous faites une pédicure :
Champignons
Selon les spécialistes de la Clinique Mayo, le champignon de l'ongle (onychomycose) se manifeste par un ton jaune et un épaississement des ongles, ainsi que des ongles cassants et une odeur nauséabonde.
Et l'un des facteurs de risque de leur apparition est l'utilisation d'outils de pédicure non stérilisés.
Hépatite B
Cette infection causée par un virus qui affecte le foie et provoque une inflammation peut être acquise non seulement par le biais de relations sexuelles avec une personne infectée, mais également en partageant des objets personnels, tels que les outils utilisés du client au client dans les salons de beauté lors de pédicure. Fais attention!
VIH
Bien qu'il y ait peu de cas, le risque de contracter le virus du VIH dans les salons de beauté lorsque vous obtenez une pédicure existe. Comment? Par exemple, si l'ésthéticienne vous coupe les ongles avec un outil infecté.
Selon des chercheurs de l'Université de l'Illinois, à Chicago, aux États-Unis, les femmes sont plus à risque de contracter le VIH, car elles échangent habituellement des pinces à épiler, des ciseaux, des limes à ongles et des coupe-ongles.
Ne vous exposez pas et si vous allez à un salon de beauté pour faire votre pédicure, assurez-vous qu'ils stérilisent les outils et que leurs mesures d'hygiène soient rigoureuses.
Mieux vaut prévenir que guérir. Si vous préférez prendre des précautions extrêmes, vous devez apporter vos propres produits et outils.