La thyroïde est un petit organe situé dans la partie antérieure et supérieure de la trachée, juste au-dessus de la clavicule.
C'est l'une des glandes endocrines qui produisent des hormones et jouent donc un rôle important dans la santé métabolique, cardiovasculaire et émotionnelle.
Son bon fonctionnement est essentiel à la santé de l'organisme entier, non seulement parce qu'il contrôle le rythme de nombreuses activités vitales, mais aussi parce qu'il interfère avec la synthèse des protéines, la circulation et le processus d'oxygénation.
Cependant, à l'occasion, il présente des déséquilibres inflammatoires et hormonaux qui produisent ensuite des troubles affectant la qualité de vie.
Heureusement, à titre préventif, nous pouvons accéder à certains remèdes d'origine naturelle dont les nutriments favorisent l'équilibre des hormones thyroïdiennes.
Traitement du miel et des noix pour la thyroïde
Le mélange de miel et de noix est une ancienne préparation médicinale utilisée en complément pour stimuler l'équilibre des hormones thyroïdiennes.
Avantages du miel des abeilles
Riche en enzymes, en vitamines, en minéraux et en composés antioxydants, le miel biologique est l'un des ingrédients médicinaux les plus bénéfiques pour la santé humaine.
Ses sucres naturels sont une source d'énergie importante pour les cellules et, grâce à cela, préviennent les rechutes dues à la fatigue.
Il aide à purifier le corps contre les substances nocives telles que les toxines et les métaux lourds, qui influencent l'apparition des troubles thyroïdiens.
Il contient des doses légères d'acides gras oméga 6, un nutriment qui favorise la régulation des processus hormonaux du corps.
Avantage des noix
Un grand nombre de personnes ne savent pas comment les noix sont bonnes pour maintenir une bonne santé thyroïdienne.
Il contient de grandes quantités de sélénium, un oligo-élément essentiel qui intervient dans l'activité de la thyroïde, favorisant la ségrégation correcte des hormones.
Les faibles niveaux de ce minéral sont liés à une carence en iode, un problème qui peut causer une hypothyroïdie.
Ses acides gras essentiels sont recommandés pour éviter les déséquilibres inflammatoires dans la glande.
Il sert à améliorer la circulation et a également une valeur énergétique élevée.
Comment préparer ce remède au miel et aux noix ?
Pour la préparation de ce remède, il est suggéré d'utiliser des noix vertes, car ils sont la variété qui contient le plus de sélénium.
Cependant, si vous ne pouvez pas les acheter dans cet état, vous pouvez utiliser des écrous normaux.
Ingrédients
40 noix vertes
3 tasses de miel biologique (1 kg)
Préparation
Couper les noix vertes en deux et les couper en petits morceaux.
Mettez-les dans un bocal en verre et couvrez-les ensuite de miel biologique.
Retirer les ingrédients avec une cuillère en bois et sceller le pot.
Mettez-le dans un endroit frais et sombre pendant 7 à 10 jours.
Mode de consommation
Une fois que le temps recommandé est passé, consommez 2 cuillères à café de jeûne ou pendant le petit-déjeuner.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.