Avant hier, était le 16 mars la Journée mondiale du sommeil et quelle meilleure façon de la célébrer que de dormir à votre aise! Cependant, il y a des gens qui, même s'ils veulent dormir, n'arrivent pas à le faire parce qu'ils souffrent de troubles du sommeil qui affectent leur qualité de vie et leur santé générale.
Il suffit une seule nuit de ne pas bien dormir pour souffrir:
- Manque de concentration
- Crampes
- Mal de tête
- Fatigue
- Tension dans le cou
Toutefois, le Dr Selene Guerrero Zúñiga dit que lorsque vous dormez moins de 7 à 9 heures par jour devient une habitude peut entraîner des conséquences plus graves sur la santé, devenant un problème de santé publique.
Selon les spécialistes de la Clinique Mayo, ce sont les effets d'un manque prolongé de sommeil:
- Système immunitaire affaibli
- Obésité
- Maladies du cœur
- Diabète
Par conséquent, il est important que, au moindre problème de sommeil, de consulter le médecin pour déterminer la cause et, s'il s'agit d'un trouble du sommeil, il va indiquer le meilleur traitement pour vous.
Ne le laisse pas passer. Rappelez-vous, une bonne nuit de sommeil est la clé pour rester en bonne santé, alors ne lésinez pas et ne faites pas tout le nécessaire pour que "vous abandonner aux bras de Morfeo" ne soit pas une tâche titanesque.
Beaux rêves!
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.