Si nous sommes atteints de conjonctivite, nous devons maximiser nos habitudes d'hygiène et éviter de partager des serviettes et autres produits similaires pour prévenir l'infection.
Lorsque nous ressentons de grandes démangeaisons oculaires, accompagnées d'inflammation, de rougeur et d'écoulement, nous pouvons avoir une conjonctivite. C'est un trouble bénin que nous devons traiter de la bonne manière pour éviter les complications oculaires.
Qu'est-ce que la conjonctivite?
La conjonctivite est l'inflammation de la conjonctive de l'œil, qui est la membrane qui tapisse l'intérieur des paupières à l'avant du globe oculaire. Il est généralement causé par un irritant ou une bactérie, ou a une origine allergique.
La conjonctivite provoque des symptômes très gênants:
* Brûlure et démangeaisons
* Sensibilité à la lumière
* Inflammation et rougeur
* Vue floue
* Yeux pleurant
* Sentiment d'avoir du grain
Des recommandations pour le combattre
1. Hydrothérapie
L'eau à différentes températures est une méthode naturelle, simple et économique pour traiter les maladies.
Dans le cas de la conjonctivite, nous pouvons accélérer la guérison et apporter un grand soulagement avec l'application de compresses froides sur l'œil affecté.
2. Infusion de prêle et d'échinacée
Nous pouvons améliorer le traitement naturel de la conjonctivite par des infusions à base de deux plantes médicinales:
Prêle des champs: Cette plante médicinale possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes grâce à sa haute teneur en minéraux, notamment en silicium.
Échinacée: L'échinacée est l'un des meilleurs remèdes pour renforcer le système immunitaire, de sorte que nous pouvons avoir des défenses élevées pour combattre n'importe quel virus ou bactérie.
Ces plantes ne devraient pas bouillir, mais nous allons éteindre le feu et les laisser reposer pendant 20 minutes. Nous allons les prendre tout au long de la journée jusqu'à ce que nous remarquions une amélioration.
3. Cataplasme à la camomille
La camomille est une excellente plante pour des problèmes oculaires, car il a des anti - inflammatoires et antiseptiques qui apaisent les symptômes de la conjonctivite et accélérer la guérison.
Préparer une infusion concentrée de camomille, que nous appliquons sur les yeux avec une petite serviette ou un linge que nous humidifions dans ce liquide.
De cette façon, l'infusion agira sur les paupières et pénétrera doucement les yeux.
Nous devons effectuer ce cataplasme deux ou trois fois par jour.
4. Hygiène
Une bonne hygiène est essentielle pour guérir la conjonctivite, mais aussi pour la prévenir et prévenir sa contagion.
Nous recommandons de suivre ces conseils simples:
Évitez de toujours vous frotter les yeux.
Utilisez une serviette spécifique pour l'œil affecté.
Ne touchez pas nos yeux avec les mains sales.
Précautions extrêmes si nous utilisons des lentilles de contact.
Évitez l'utilisation de tout produit cosmétique pendant le traitement. Si nous souffrons de fréquentes conjonctivites, nous devrions éviter d'utiliser ces produits ou chercher ceux qui sont naturels et hypoallergéniques.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.