Alors que les produits d'hygiène personnelle: crèmes, shampoings, huiles ... doivent respecter certaines règles de sécurité avant d'être mis en vente. Il y en a que aucun dermatologue ne recommande; par exemple, des savons parfumés ou astringents.
Produits d'hygiène personnelle non recommandés par les dermatologues
Ceux-ci contiennent des substances qui modifient le pH ou l'acidité de la peau; ils peuvent aussi contenir de la soude caustique, qui tue la flore vaginale », comme le suggère une dermatologue de PielClinic, Rosa López González.
Ce n'est pas tout
En plus des savons parfumés, il existe d'autres produits qui peuvent causer des irritations, de l'acné, de l'eczéma, de la sécheresse ... Vous devriez donc éviter son utilisation:
1. Shampooing naturiste (spécifiquement de chili)
Cela peut provoquer une irritation du cuir chevelu due à une altération de son acidité. Cependant, ce n'est pas tout, puisque la plupart des shampooings contiennent des surfactants qui sont responsables de l'élimination des graisses qui s'accumulent dans les cheveux; ce qui les rend abrasifs pour la peau.
2. Talc
Pourvu qu'il n'a pas de parfum et ne soit pas placé dans les zones sensibles: entrejambe, car il peut contribuer à la prolifération de la dermatite atopique (maladie qui provoque des démangeaisons et des irritations).
3. Vaseline et vitacilline
Bien que le premier semble être une option idéale pour ceux qui souffrent de peau sèche, il ne l'est pas vraiment. Parce qu'il ne l'hydrate pas, il ne fait que diminuer la perte d'hydratation de la peau. Dans le cas de la vitacilline, cette crème contient du rétinol et des éléments médicaux, donc son utilisation doit être contrôlée.
4. Huiles minérales
Dans de nombreux cas, elles sont utilisés pour enlever le maquillage, mais les huiles minérales peuvent obstruer les pores, donnant lieu à des éruptions cutanées, acnéiformes (formations ressemblant à l'acné) et les points noirs.
5. Déodorants
Bien que ceux-ci aient une "mauvaise réputation", de ceux que vous devez vraiment prendre soin de vous ou pour éviter, selon Lopez González, ils sont du déodorant en spray; Ils contiennent de grandes quantités d'alcool qui dessèche et irrite sévèrement votre peau.
Enfin, la dermatologue Rosa López González recommande qu'avant d'utiliser tout produit d'hygiène personnelle, vérifiez par son étiquette qu'elle ne contient pas de: paraffine minérale, pétrole liquide, vaseline, minéraux.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.