Le Mexique, comme plusieurs pays dans le monde, est confronté à un grave problème de surpoids et d'obésité dans sa population adulte. Une situation qui pourrait être causée par une caractéristique qui différencie les humains des animaux: les sentiments.
Ton cœur domine-t-il tout?
La relation entre le cerveau et l'estomac est si étroite que même lorsque vous éprouvez de l'amour, les «papillons» se sentent dans l'estomac. Cependant, tout n'est pas bon. Il y a des moments où vous mangez pour cacher des sentiments qui ne sont pas plaisants, ce qui cause un problème à long terme.
Pour cette raison, nous présentons les signaux suivants qui peuvent indiquer que vous mangez pour cacher vos émotions, avec des informations de Patricia Sangenis, membre à part entière de la Société argentine de cardiologie.
1. La faim émotionnelle commence soudainement. Tout ce qui est contraire à la physique qui se passe progressivement.
2. Lorsque vous mangez pour atténuer un sentiment, peu importe que votre estomac soit plein ou vide, vous n'avez qu'à manger. Dans ce cas, vous avez tendance à choisir un aliment spécifique, puisque ça ne vous satisfait pas n'importe quelle nourriture; une situation contraire se produit quand elle est due à la faim.
3. Cela nécessite une satisfaction immédiate. En particulier sur une nourriture malsaine.
4. Ce n'est pas grave si vous êtes complet. Vous ressentez le besoin de continuer à manger, peu importe si cela vous cause de l'inconfort (douleur ou inflammation).
5. De nouvelles émotions apparaissent. Après l'excès de nourriture, il y a un sentiment de culpabilité.
6. Vous rencontrez un certain degré de contrôle. Avec chaque bouchée, vous pensez que la situation commence à se calmer et vous vous sentez plus confiant sur ce qui va se passer.
L'American College of Cardiology (Institut américain de cardiologie) souligne que le conseil suivuant est d'éviter de manger pour les émotions: arrêtez-vous et respirez profondément avant de commencer à manger.
Une alimentation équilibrée ne s'occupe pas seulement de votre bien-être physique, mais aussi émotionnellement.