Grâce aux progrès technologiques, nous pouvons choisir parmi une large gamme de traitements pour améliorer notre santé bucco-dentaire, en plus de tout maintenant, il y a des options qui sont très discrètes.
Avant les traitements étaient un peu extrêmes, des bagues avec des fils énormes et ennuyeux, que personne ne voulait utiliser Rappelez-vous la fille dans le film "Le monde de Nemo"? Son appareil dentaire est la première chose qui vient à l'esprit quand l'orthodontiste dit que les dents sont tordues et que vous avez besoin d'un appareil pour les redresser. Heureusement, ce n'est plus comme ça.
Actuellement, il existe une orthodontie invisible, mais les gens doutent de son fonctionnement et de ses résultats.
l'orthodontie invisible ou visible, quoi de mieux?
Dans les traitements de l'orthodontie invisible il y en a deux, les plus communs sont:
l'orthodontie linguale,
qui est la plus commune
Elle se réfère aux brackets attachés à la partie inférieure de la dent (derrière les dents), ce qu'il fait est de corriger avec la même précision et ayant les mêmes résultats qu'avec les brackets attachés par l'avant.
Invisalign
C'est la technique la plus innovante aujourd'hui, ici les attelles en plastique sont utilisées complètement transparentes, au lieu des brackets traditionnels. Ces attelles changent constamment selon un certain schéma, elles ont l'avantage d'être amovibles, ce qui signifie que les gens peuvent les enlever quand cela est jugé approprié.
L'orthodontie invisible est la même que l'orthodontie traditionnelle, la seule chose qui change est que les appareils sont très peu visibles ou discrets. Ils ne sont pas en tant que tel une orthodontie esthétique car elle est uniquement axée sur l'amélioration de l'esthétique du patient.
Les inconvénients de ce type de traitement sont:
Coûts plus élevés :
Étant de nouveaux traitements et un matériau différent, son coût augmente.
Hygiène : Et cela ne se réfère pas aux appareils ou aux attelles, pour être "caché" (le cas des parenthèses) ça coûte un peu plus de travail pour les nettoyer, si vous gardez un bon nettoyage, vous n'aurez aucun problème.
Attelles perdues. Parce qu'ils sont amovibles, de nombreux patients les perdent, les oublient ou même les jettent involontairement, ce qui interrompt le traitement.
En dehors de cela, les traitements conventionnels et invisibles ont les mêmes résultats et il n'y a pas beaucoup de différence entre eux. Une grande partie des progrès dépendra de chaque patient.