Maquillage minéral est le meilleur type de maquillage qui peut être utilisé pour la peau, car il offre les bienfaits des minéraux et est un produit naturel, y compris le fait qu'il ne bouche pas les pores, est compatible avec celles qui ont la peau sensible et irritable, il ne laisse pas la peau sèche et irritée et est idéal pour en finir avec une peau grasse, donnant une finition de maquillage avec un effet plus naturel et une couverture parfaite.
Qu'est-ce que le maquillage minéral
Quand on parle de maquillage minéral, on parle de poudre micronisée ou broyée, c'est le processus par lequel on peut transformer en produits qui peuvent servir de base pour le maquillage et les correcteurs les éléments obtenus de la terre, par exemple des matériaux tels que le dioxyde de titane, le mica, le talc, l'oxyde de zinc et de nombreux autres éléments.
Il est très important de garder à l'esprit que pour obtenir un maquillage minéral avec la bonne composition, il faut qu'il soit 100% naturel, sinon on court le risque d'utiliser un produit additionné d'ingrédients supplémentaires, ce qui réduit leur efficacité.
Comment utiliser le maquillage minéral
Le maquillage minéral n'entraîne pas la croissance des bactéries, ce qui signifie qu'il est moins susceptible de causer une sorte de contamination de notre visage par rapport à d'autres types de maquillage commercial. Pour obtenir le meilleur look de maquillage minéral, nous vous invitons à suivre ce guide pratique.
Maquillage minéral étape par étape
Pour obtenir une base de maquillage minéral de la meilleure façon, il est nécessaire de respecter chacune des étapes, car si vous sautez une, l'effet ne sera pas le bon pour votre peau.
Nettoyage du visage
Vous devriez laver votre visage avec un nettoyant doux pour la peau et ensuite sécher. Assurez-vous d'enlever toute trace de maquillage ou de saleté que pourrait avoir votre visage. Si vous avez la peau sèche, il est conseillé d'appliquer un peu d'hydratant et de laisser la peau l'absorber avant d'appliquer la base minérale.
Appliquer le correcteur minéral
Avec une brosse anti-cernes, essayez d'obtenir une bonne quantité de cache-cernes en l'immergeant dans votre pot de correcteur minéral. Ensuite, vous devez appliquer cette poudre minérale sur toute tache, taches de rousseur sur le visage ou des cernes sous les yeux que vous voulez cacher.
Moins de quantité est de meilleure qualité
Ensuite, vous pouvez utiliser le couvercle du récipient de maquillage et tremper doucement la grande brosse kabuki dans celui-ci. Touchez le pinceau sur le bord du couvercle pour éliminer tout excès qui pourrait subsister, jusqu'à ce que le pinceau n'ait plus de maquillage. Rappelez-vous que le maquillage minéral semble mieux avec moins d'application.
Appliquer le maquillage minéral
Appliquer les fondations de maquillage minéral dans la région du visage et du cou en grands mouvements circulaires. Appliquez doucement sur les zones qui ont besoin d'une couverture supplémentaire pour renforcer le maquillage.
Pour créer un effet plus éclatant, utilisez une brosse kabuki plus petite et appliquez du fard minéral sur les joues, le menton et le front.
De cette façon, vous obtiendrez le meilleur maquillage minéral qui vous rendra naturel et radieux, ainsi que les paris sur les soins de la peau et les bienfaits que ce type de maquillage apporte à la peau