Accéder au contenu principal

Comment détecter les maladies et les conditions à travers le croissant de lune de l'ongle

       

 

Comment détecter les maladies et les conditions à travers le croissant de lune de l'ongle

Avant de commencer cet article, il est important de savoir que les ongles sont une partie très importante de notre corps, car nos ongles peuvent révéler des symptômes de nombreuses maladies, y compris le cancer.


Avez-vous remarqué une zone en forme de croissant de lune blanchâtre à la naissance des ongles? Ce n'est pas seulement une zone de changement de pigment sous les ongles; en fait, c'est une zone très sensible et vous devez vous assurer qu'elle ne soit pas endommagée. En outre, cette partie de l'ongle, par sa couleur, sa taille et les changements présents, peut révéler de nombreuses maladies et symptômes cachés.

Il faut d'abord savoir que la zone blanchâtre du croissant de lune, que l'œil perçoit comme un croissant blanc, est une partie très sensible et extrêmement importante de la structure de l'ongle. Comme nous l'avons dit, vous devez être très prudent et cette partie ne devrait pas être endommagée.

Cette zone est connue sous le nom de "lunule" (petite lune en latin) et est une partie très sensible de l'ongle. Il semble blanc, parce que c'est la cinquième couche basale de l'épiderme et les vaisseaux sanguins réellement «cachés» qui sont en dessous, tendent à avoir plus de sensibilité dans le pouce. Dans certains cas, l'eponychus, l'épaisse couche de peau entourant les ongles, peut couvrir partiellement ou complètement la lunule.

Que peut révéler le croissant de lune de l'ongle sur notre santé?


La lunule est en fait la partie visible de la racine de l'ongle et ne devrait en aucun cas être endommagée, car si vous l'endommagez, votre ongle entier sera déformé en permanence.

De nombreux experts à travers le monde croient que la lunule peut révéler des informations très importantes sur notre santé globale.

Par exemple, la médecine traditionnelle chinoise estime que le manque de lunule indique l'anémie et la malnutrition, alors qu'une lunule pâle ou bleutée indique un diabète possible. Si la lunule d'une personne a des taches rougeâtres, il ou elle peut souffrir d'une maladie cardiovasculaire.

Le manque de lunule ou une très petite forme de croissant de lune indique généralement une indigestion qui peut se produire en raison du métabolisme lent et de la surcharge des toxines dans le corps.

En général, la lunule prend une superficie d'environ un cinquième de l'ongle et a la bordure claire. La lunule peut habituellement prédire les maladies d'une personne sous la forme du changement de couleur ou de la disparition du croissant de lune. Après que la personne a retrouvré sa santé, la petite lune apparaîtra progressivement à nouveau. Si la personne a moins de croissant de lune, elle aura moins d'énergie et moins de santé et d'immunité, donc elle est plus susceptible de se sentir fatigué. Si la lunule apparaît seulement sur les pouces, cela indique que l'énergie physique est insuffisante et que la maladie arrive.

Comment détecter les maladies et les conditions à travers les ongles?


1. Observez la taille


La taille de la lunule est très importante pour notre santé, une personne qui est en bonne santé a la lunule qui représente environ un cinquième de la taille de l'ongle, quand elle est plus petite, elle peut probablement indiquer qu'il y a une déficience nutritionnelle ou que a un métabolisme lent, communément l'anémie. L'absence de lunules peut indiquer une carence en fer et en vitamine B12, y compris des problèmes thyroïdiens.

2. La couleur du croissant de lune


Vous devez évaluer la couleur du croissant fréquemment, cela peut révéler de nombreux problèmes de santé. Il devrait toujours avoir une couleur blanche, cela nous montre que nous sommes en bonne santé et sans aucun problème de santé.

Couleur grise: Peut révéler des problèmes de digestion révélant que le corps n'absorbe pas les nutriments nécessaires pour le corps et c'est pourquoi vous vous sentez une grande fatigue.

Couleur violette: Peut révéler des problèmes de mauvaise circulation sanguine et de manque d'oxygène dans les organes et les tissus, provoquant des vertiges ou des maux de tête fréquents.

Couleur noire ou brun foncé: L'empoisonnement au métal lourd peut être la cause principale de cette couleur dans les bâtons de l'ongle.

Couleur rose: Indique peu d'activité physique et de problèmes avec les poumons.

3. Les changements de la lunule.


Habituellement, la taille de la lunule sur les doigts est différente, sur le petit doigt, elle doit être très petite, presque invisible, et est liée au fonctionnement de l'intestin grêle, des reins et du cœur. Si la lunule est grande, la pression artérielle peut être élevée.

La taille de la lunule sur l'annulaire est liée au système reproducteur et lymphatique, quand il est très petit cela peut signifier des problèmes avec le métabolisme.

La taille de ce sur le pouce est liée au fonctionnement des poumons et de la rate. La taille de celle-ci doit être supérieure à la précédente, pas plus de 25% le long de l'ongle, la taille augmente si vous souffrez d'hypertension ou si vous êtes un fumeur actif.
Comment détecter les maladies et les conditions à travers le croissant de lune de l'ongle








Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)