Accéder au contenu principal

Comment faire une pédicure maison avec ces étapes simples

       

Comment faire une pédicure maison avec ces étapes simples

Suivez ces étapes simples pour obtenir une pédicure faite maison et offrir à vos pieds une pédicure parfaite sans avoir à aller au salon de beauté. Afin d'améliorer votre beauté globale et votre personnalité. Passez un peu de temps à faire la pédicure à la maison et vous obtiendrez des pieds magnifiques et surprenants en très peu du temps.


Les pieds soignés et bien entretenus font partie intégrante de notre beauté et de notre bien-être en général. Souvent, nos pieds sont les meilleurs indicateurs de la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes. Nos pieds portent tout le temps notre poids, à travers le rugueux et sec, épais et mince, et méritent absolument un peu d'amour.


Comment faire une pédicure maison avec ces étapes simples


Les matériaux nécessaires pour réaliser une pédicure à la maison:

  • Coupe-ongles, lime à ongles, dissolvant de vernis à ongles, huile de noix de coco pour cuticules, bâtonnets de cuticules, tampons de coton, vernis à ongles.

    Bassin pour tremper les pieds, serviettes pour sécher les pieds.
    • Gommage naturel, lime à pied, pierre ponce.

    • Crème hydratante pour les pieds (facultatif).
    • Sel de bain
    • Une serviette propre

    1. Enlever le vernis à ongles existant, premiére étape de la pédicure à la maison



    Frottez vos ongles avec un peu de coton imbibé de dissolvant de vernis à ongles pour enlever le vieux vernis. Les dissolvants pour vernis à ongles qui sont exempts d'alcool et d'acétone sont moins nocifs, mais ils ne fonctionnent pas très bien pour les couleurs foncées. Utilisez-les uniquement pour enlever les vernis à ongles légères.

    2. Trempez les pieds




    Comme deuxième étape pour la pédicure à domicile, remplissez un bassin avec suffisamment d'eau chaude pour couvrir vos pieds jusqu'aux chevilles et ajoutez:

    - ½ tasse de sel Epson. Cela fonctionne comme un baume et soulage l'inflammation, réduit la rugosité et soulage la douleur musculaire. Si ce n'est pas disponible pour vous, vous pouvez utiliser n'importe quel autre type de sels de bain.

    - Jus d'un citron.

    - Quelques gouttes d'un shampooing de votre choix. Alternativement, vous pouvez utiliser un savon liquide pour les mains ou un shampooing.

    - Huiles essentielles selon votre goût. Les meilleures options sont la lavande ou l'eucalyptus. La lavande détend et rajeunit la peau et aide à soulager les nerfs. D'autre part, l'eucalyptus soulage les pieds endoloris. Elle agit également comme désinfectant et antiseptique.

    - Jetez quelques cailloux dans la baignoire et placez vos pieds sur eux. Cela fonctionne comme un excellent massage.

    Placez une chaise à côté du bassin et installez-vous dans une position confortable, tout en trempant vos pieds pendant 10 à 20 minutes, selon vos besoins et vos goûts. N'oubliez pas de mettre de la musique relaxante pendant que vous le faites. Il agira comme un destructeur de stress parfait. Séchez vos pieds avec une serviette après cela.

    3. Couper et limer les ongles dans la pédicure maison



    Utilisez des coupe-ongles de haute qualité spécialement conçus pour les ongles des pieds. Assurez-vous de couper vos ongles en ligne droite juste au-dessus de la peau afin que vos ongles ne s'étendent pas sur le bout des orteils.

    Utilisez au moins trois coupes sur chaque ongle, car couper tout l'ongle en même temps peut conduire à couper trop près de la peau. Ne pas trop couper les coins pour éviter les ongles incarnés douloureux.

    Utilisez une lime à ongles et limez vos ongles dans un sens, jusqu'à ce qu'ils soient uniformes et légèrement arrondis dans les coins. Évitez l'utilisation de limes métalliques, car elles peuvent déchirer les ongles. Utilisez la surface de grain fin pour adoucir les ongles et la surface plus épaisse pour façonner les ongles.

    4. Exfolier et prendre soin des cuticules



    Frottez un peu de crème cuticule à la base de chaque ongle. Laissez-le là pendant quelques minutes.

    Laisser agir un peu puis commencer à enlève les cellules mortes de la peau avec de la pierre ponce ou une lime pour les pieds secs. Si les cellules mortes de la peau ne sont pas enlevées, elles deviendront dures et épaisses et pourraient s'infecter plus tard. Frottez vos chevilles aussi.

    Assurez-vous de sculpter le talon et les orteils, les côtés de votre talon et autour de vos orteils. Évitez de gratter trop fort. Arrêtez si votre pied devient rouge. La peau dure est là pour une raison.

    Maintenant, nettoyez la crème de la cuticule et poussez doucement les cuticules avec le poussoir de la cuticule. Et voilà, les cuticules arrondies donneront une belle apparence à vos pieds. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour nettoyer les orteils et sous les ongles.

    En outre, dans cette étape, appliquez votre exfoliant naturel donnant un massage doux aux pieds, pour finir d'enlever les cellules mortes d'eux.

    5. L'hydratation, la cinquième étape de votre pédicure à domicile



    Après avoir terminé la purification, lavez-vous bien les pieds et séchez-les entre les orteils. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante ou crème pour les pieds, de haut en bas, y compris les talons et les cuticules.

    Vous pouvez utiliser n'importe quel hydratant de votre choix dans votre pédicure. Même si vous avez acheté une crème pour le visage mais qu'elle est trop lourde à utiliser sur votre visage, vous pouvez l'utiliser sur vos pieds, mais vous pouvez également utiliser de l'huile de coco.

    Massez vos pieds pendant une longue période en faisant circuler le sang plus vers cette zone et en réconfortant les os et les muscles des pieds.

    6. Mettre du vernis à ongles


    Essuyez l'excès de graisse sur les ongles avec du coton imbibé de disolvant.

    Si vous voulez que ce soit simple, appliquez simplement une couche de vernis transparent.

    Si vous aimez la couleur, appliquez d'abord une fine couche de base. Assurez-vous de ne pas peindre les cuticules.

    Attendez que la couche de base sèche, puis appliquez deux couches de vernis à ongles de votre choix. Laisser sécher la première couche avant d'appliquer la deuxième couche. Cela rendra votre vernis à ongles plus long.

    Terminer avec une mince couche supérieure de vernis à ongles transparent (facultatif). 
    Comment faire une pédicure maison avec ces étapes simples


    Articles populaires

    Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

    Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

    Les types morphologiques de la main et des pieds

    5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

    Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

    3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

    Comment enlever les boutons des fesses naturellement

    Masques maison simples pour chaque type de peau.