Si vous portez des lentilles de contact, cette histoire peut vous rendre plus prudent quand il s'agit de la santé de vos yeux. Selon le British Medical Journal, les médecins ont trouvé 27 lentilles de contact dans l'œil d'un patient pendant qu'elles se préparaient à l'opération.
Le docteur trouve des lentilles de contact empilées dans les yeux d'une femme
Les lentilles ont été regroupées dans une «masse bleuâtre reliée par du mucus» dans l'œil du patient de 67 ans. Rupal Morjaria a travaillé sur le patient. Il a dit que le patient a été surpris d'apprendre la découverte. "Quand nous l'avons vue deux semaines après avoir enlevé ses lunettes, elle m'a dit que ses yeux se sentaient beaucoup plus à l'aise", a expliqué Morjaria.
Le docteur a dit qu'elle a décidé de publier l'affaire parce que la plupart des médecins ne croyaient pas qu'il était possible pour quelqu'un de perdre autant de lentilles de contact sans souffrir de symptômes graves.
Le patient portait des lentilles jetables pendant 35 ans. Pendant ce temps, il a rarement visité l'ophtalmologiste. Quand il a développé des cataractes, les médecins ont planifié une opération. Ils ont découvert les lentilles tout en injectant une anesthésie dans les yeux pour une intervention chirurgicale.
"C'était une grosse pâte", a expliqué Morjaria. "Nous avons été très surpris que le patient ne l'ait pas remarqué parce que cela causerait suffisamment d'irritation alors que toute la masse était là."
Henry Leonard, directeur clinique et réglementaire de l'Association des optométristes, a déclaré: « Les patients présentent parfois avec un contact de lentilles coincées sous la paupière supérieure, en particulier si vous êtes nouveau à l'utilisation de lentilles de contact ou ont des problèmes de dextérité, Mais trouver de nombreuses lentilles piégées dans les yeux de quelqu'un est extrêmement rare. La plupart des patients ressentiraient une gêne et des rougeurs significatives et seraient à risque d'infections oculaires. "
Les médecins ne sont pas sûrs de savoir comment 27 lentilles de contact ont fini dans l'œil du patient. Ils ont suggéré que leurs "yeux profonds" pourraient avoir été un facteur contribuant. Ils ont immédiatement reporté la chirurgie de la cataracte après avoir fait la découverte. Le médecin a expliqué que le patient avait une grande quantité de bactéries dans l'œil à travers les lentilles. Elle espère que les autres porteurs de lentilles de contact seront plus prudents avec leurs soins de la vue.
"Aujourd'hui et à cet âge, quand il est si facile d'acheter des lentilles de contact en ligne, les gens deviennent négligents au sujet des contrôles réguliers", a-t-il dit. "Les lentilles de contact sont portées tout le temps, mais si elles ne sont pas correctement contrôlées, nous voyons des personnes atteintes d'infections oculaires graves qui peuvent leur faire perdre la vue."