Souffrez-vous d'une peau grasse ? Nous sommes nombreux à souffrir de cela, et c'est un trouble très commun. Les personnes ayant une peau grasse ont une surproduction dans les glandes sébacées qui se trouvent dans le derme (la couche interne de la peau) et sont responsables de la production de la graisse qui protège notre corps.
La peau grasse et sa fonction
La graisse le voit habituellement comme quelque chose de mauvais pour notre corps et il s'avère que non, la graisse nous donne une plus grande élasticité et une meilleure résistance contre les rides que le temps passe. La seule raison pour laquelle les graisses peuvent être nocives pour nous est que si elles sont infectées, elles produisent des boutons, de l'acné ou des taches noires qui apparaissent sur la peau, en plus d'être une source d'odeur corporelle qui n'est pas du tout agréable.
Ce que nous devons garder à l'esprit, c'est que si nous voulons maintenir le niveau de graisse que nous produisons sainement, nous devons garder cette production à distance et faire très attention qu'il n'y a pas d'infection sur la peau.
Remèdes pour traiter la peau grasse
Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de vouloir améliorer l'apparence de notre peau, qu'elle souffre d'un excès de graisse ou de sécheresse, il est préférable de suivre une bonne alimentation et des habitudes quotidiennes qui réduisent la graisse sur la peau.
Que peuvent être ces habitudes?
Buvez beaucoup d'eau. Rappelez-vous qu'un organisme qui est hydraté a plus de capacité à réagir contre toute substance toxique qui l'attaque.
Mangez sainement. Rappelez-vous toujours de suivre un régime équilibré, de sorte que votre corps fonctionne à 100%. Vous pouvez commencer par réduire les viandes rouges et gras dans votre alimentation. Augmente la consommation de fruits, légumes, céréales et légumineuses. Et surtout, il sort de votre garde-manger ces produits industriels car ils n'apportent aucun bénéfice, puisqu'ils ont perdu tous leurs nutriments dans le processus de fabrication.
Effectuer une routine d'exercice quotidien. Pratiquer des exercices quotidiens aide à maintenir non seulement la peau saine, mais tout le corps. Vous pouvez faire des exercices modérés pour commencer, comme le yoga ou la marche d'une demi-heure par jour.
Reposer. Rappelez-vous qu'il est très important de maintenir une routine où vous incluez les 8 heures de sommeil nécessaires quotidiennement pour que votre corps reste en bonne santé.
Conseils pour éviter l'excès de graisse sur la peau
Voici quelques conseils pour garder votre peau avec le plus faible pourcentage de graisse, en évitant son excès et la conséquence consécutive d'une peau grasse.
Huile végétale
Les huiles végétales peuvent être une excellente alternative naturelle pour éviter la graisse, en utilisant ces huiles naturelles, nous pouvons éliminer l'utilisation quotidienne des crèmes qui sont sur le marché. Beaucoup se demanderont comment une huile peut diminuer la production de graisse? Comme les huiles naturelles nivellent la production de graisse, multiplient les défenses naturelles de la peau et ont aussi une absorption meilleure et plus rapide. Ces huiles végétales peuvent être: l'huile d'argan, l'huile d'olive, l'huile d'amande, l'huile végétale de jojoba, l'huile de coco, l'huile de sésame, etc.
Traitement aux fruits
Nous connaissons tous la portée des fruits et légumes pour nous donner des vitamines, des minéraux et des nutriments. C'est pourquoi ils peuvent être une excellente méthode pour aider à réguler l'équilibre de la peau, et lui fournir la plus faible teneur en matière grasse.
Le fruit vous aidera soit en le mangeant, soit en l'appliquant directement sur la peau. Vous pouvez prendre le fruit et le couper en meules que vous devez ensuite placer directement dans la zone affectée par l'excès de graisse, vous pouvez également faire un masque en broyant le fruit de choix et ensuite l'appliquer dans la zone de graisse.
Les fruits à utiliser peuvent être:
Pomme
Mangue
Ananas
pastèque
Concombre
kiwi
Poire
Orange
Tomate
L'argile
Utilisez l'argile en poudre car il est préférable de le mélanger pour former le masque, ajouter un peu d'huile, l'appliquer et laisser agir. Lorsque vous l'enlevez, vous obtenez une peau lisse et propre sans graisse. L'argile verte est également très bonne pour éviter les peaux grasses.
Miel d'abeilles
Le miel d'abeille est une excellente idée quand il s'agit de lutter contre l'excès de graisse dans notre peau, le matin, appliquez-le sur la peau et laissez-le pendant 20 minutes, puis retirez-le sous la douche avec beaucoup d'eau chaude.
Gommage au sucre et à l'avoine
Prendre 4 cuillères à soupe de sucre, deux d'eau et 4 cuillères à soupe d'avoine, mélanger jusqu'à ce qu'une pâte forme et saupoudrer à travers le corps avec des mouvements circulaires. Laisser agir pendant une demi-heure, puis retirer avec beaucoup d'eau.
Ces remèdes maison vous aideront à traiter la peau grasse et éviter la surproduction de sébum, avec un régime qui maintient les farines raffinées, la viande grasse, la malbouffe comme les collations et les frites, sera une étape importante pour réaliser une peau moins contaminée par l'excès de graisse.