Les démangeaisons aux aisselles sont un problème très fréquent, qui peut être dû à une grande variété de causes différentes, certaines plus complexes que d'autres. Ce qui est vrai, c'est que cette condition peut en dire beaucoup sur la santé et comment cette situation est confrontée va marquer la différence entre l'amélioration ou démangeaisons incontrôlées.
La démangeaison de la peau, quelle que soit la partie du corps, est une raison suffisante pour aller voir un dermatologue car, après quelques jours, la qualité de vie sera totalement altérée et finira par être une situation très irritable, ceci sans avoir cela peut être une raison de l'infection.
Les aisselles sont l'une des zones les plus sensibles du corps et en même temps constamment exposées à de nombreux facteurs qui peuvent favoriser cette condition. Pour commencer à lutter contre les démangeaisons, vous devez prendre en compte la cause des démangeaisons aux aisselles et comment agir selon le cas. Si la condition persiste pendant plusieurs jours, il est nécessaire d'aller chez le médecin rapidement pour éviter un risque accru d'infection.
Ce que peut indiquer les démangeaisons aux aisselles
- Produits cosmétiques, tissus ou aliments: vous devez observer ce qui cause l'allergie, qu'il s'agisse d'un matériau synthétique, d'un déodorant d'un nouvel usage ou d'un aliment pouvant générer une telle réaction. Dans ce cas, le corps nous dit que nous devrions opter pour des produits qui ne sont pas toxiques pour notre corps, donc commence à les jeter et essayer d'utiliser des produits naturels.
- Epilation: Les infections dans cette zone délicate se produisent généralement au moment de l'épilation, car il s'agit d'un processus invasif. Certains cheveux rougis peuvent être la cause d'un gonflement et de démangeaisons, ce qui pourrait devenir une infection à long terme dans le pire des cas.
- Champignon sous les aisselles: La grive des aisselles peut se former à cause de l'humidité, les tissus synthétiques n'absorbent pas la transpiration normale de cette zone, ce qui augmente le risque de champignons. Éviter la transpiration excessive ou porter des vêtements appropriés peut aider à améliorer la situation et à l'empêcher.
- démangeaisons maladie axillaire se produit également des maladies plus graves, comme la varicelle, le psoriasis, l'insuffisance rénale, la gale, la maladie de Hodgkin et l'obstruction des voies biliaires.
- Peau sèche: Avoir une peau sèche peut être due à diverses raisons et est une cause fréquente de démangeaisons. Cela peut provoquer une éruption cutanée sous les aisselles et devenir malade s'il n'est pas traité correctement.
- Médicaments: Enfin, si des démangeaisons surviennent lorsque vous commencez à prendre un médicament, cela pourrait en être la cause et il est important de consulter un médecin.
Si vous n'agissez pas immédiatement, en appliquant les bons traitements, cela peut devenir une situation plus délicate et compromettre la santé.
Remèdes naturels pour traiter les démangeaisons aux aisselles
Aloe vera
Bicarbonate de sodium
Effectuer un bain de bicarbonate de sodium en utilisant un 3: 1 (bicarbonate: eau), il est l'un des remèdes qui peuvent aider à résoudre ce problème irrité axillaire ou ratatinées. Il faut laisser agir pendant une durée de 30 minutes et ne pas rincer la zone, juste sécher avec délicatesse et laisser agir le mélange.
Herbes apaisantes
Il y a beaucoup d'herbes comme le romarin, la menthe, le basilic, la camomille, la luzerne, entre autres, dont les propriétés sont des inflammations de grande valeur, mais pas tout le monde est au courant de ces derniers. Faire une infusion de l'une de ces herbes mentionnées ci-dessus et appliquer à froid sur la zone de l'aisselle.
Avoine
Faire une pâte d'eau et d'avoine dans un rapport de 1: 2, peut aider à soulager l'inconfort causé par les démangeaisons. Il devrait être appliqué sur la peau et laisser agir pendant plusieurs minutes. L'avoine fait partie des principaux ingrédients des produits de beauté aujourd'hui, grâce à ses vitamines et minéraux, cette céréale dans sa version de farine d'avoine, peut aider à calmer l'irritation de la peau et offrir de nombreux autres avantages.
Beurre de karité
C'est un fruit africain dont les propriétés sont parfaites pour traiter ce problème de santé. Ce beurre de karité est fortement recommandé après une épilation des aisselles, car il permet de relaxer et d'hydrater la peau, soulageant ainsi l'éventuelle irritation qui apparaît habituellement après une épilation.