Quand vous voyez un enfant se gratter la tête, la première chose qui vous passe par la tête est qu'il a probablement des poux. L'expérience d'avoir ces créatures rampant dans vos cheveux est assez insupportable, mais l'élimination des poux de tête est ce qui effraie la plupart des gens.
Aucun enfant n'aime être peigné avec un peigne à poux. Non seulement parce que c'est douloureux, mais cela prend aussi beaucoup de temps pour s'assurer que tous les poux et les lentes sont partis. La pire chose est que si l'enfant est anxieux et agité (comme ils le sont le plus), la procédure peut même être presque impossible.
Les poux de tête ne sont pas rares chez les adultes, mais ils se propagent plus facilement chez les enfants, car les enfants passent plus de temps ensemble à l'école et sur les terrains de jeux.
Avoir des poux n'est pas mortel ou particulièrement dangereux, mais c'est une expérience plutôt désagréable qui peut causer beaucoup de démangeaisons et d'inconfort. Une autre raison importante de se débarrasser d'eux est qu'ils se multiplient très rapidement.
Il existe des shampooings utiles produits spécifiquement pour éliminer les poux, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Tout d'abord, vous devez passer des heures à éliminer chaque lente.
Pour tuer toute une famille de poux, il vous faudra plus d'une ou deux bouteilles, ce qui peut devenir très coûteux et, dans certains cas, nocif pour le cuir chevelu.
Le secret pour éliminer les poux de tête
Cependant, selon les conseils de grand-mère, un remède naturel pour éliminer les poux, ce qui est non seulement bon marché, il est sans produits chimiques et vous n'avez pas à traiter les enfants pendant des heures.
Vous aurez besoin de:
Un peigne à poux
Rince bouche
Vinaigre blanc
Un sac en plastique ou un bonnet de douche
Serviette
Que faire:
- Mouiller les cheveux avec le rince-bouche, puis les couvrir avec un bonnet de douche ou un sac en plastique.
- Laisser reposer une heure. Cela peut sembler fou, mais les poux n'aiment pas vraiment la forte odeur de rince-bouche.
- Rincez vos cheveux et mouillez vos cheveux à nouveau - cette fois avec du vinaigre blanc. Le vinaigre aide à se débarrasser des lentes.
- Laisser le vinaigre agir une heure.
- Maintenant lavez les cheveux avec un shampooing régulier et passez le peigne pour éliminer les poux de tête.