Vous êtes enceinte ? Félicitation pour cet heureux événement. Il est temps de faire attention à ce que vous mangez et aussi à votre routine de beauté pour protéger la santé de votre bébé.
Certains produits cosmétiques deviennent dangereux après qu’ils étaient sans risque avant la grossesse. Soyez prudente et n’hésitez pas de demander l’avis du médecin sans hésitation.
Crèmes au rétinol
Le rétinol est une forme de la vitamine A, et les recherches ont montré que ce composant est dangereux pour le fœtus. Le rétinol est présent dans les crèmes de visage antirides, anti taches brunes et contre les boutons. Évitez les crèmes éclaircissantes que vous pouvez utiliser sur le ventre, les taches brunes pendant la grossesse est un phénomène naturel dû aux hormones.
Crèmes épilatoires
Ce type de crèmes est riche en acides et produits chimiques agressifs comme le Thioglycolic et le Cetyl Mercaptan. On n’a pas prouvé officiellement le danger de ces crèmes, mais il vaut mieux éviter leurs utilisations. Évitez aussi la cire !
Spray bronzant
Le spray bronzant contient de la Dihydroxyacetone (DHA) et c’est super dangereux pour la santé si vous le respirez.
Exfoliant et gommage du visage
Si vous utilisez un gommage à base d’acide de Beta Hydroxyde ou d’acide salicylique, il est fortement recommandé de demander l’avis du médecin car on a prouvé que ces produits sont toxiques.
Forts parfums
Sentir de fortes odeurs durant la grossesse peut être dangereux pour le fœtus, cela peut agir sur l’évolution des cellules cérébrales. Choisissez des parfums doux et naturels à mettre sur les vêtements, surtout pas directement sur la peau.
Huiles essentielles
Ces huiles sont à bannir lors de votre grossesse, évitez l’huile de jasmin pendant les premiers mois car elle peut augmenter les contractions. Et celle du romarin peut causer des problèmes de tension.
Vernis
Cette information peut vous sembler choquante mais c’est vrai, les vernis contiennent de la Phthalates qui peut être responsable de la malformation du fœtus si vous les utilisez beaucoup.
Écran solaire
Certains chercheurs confirment que les crèmes solaires sont néfastes pour la santé du fœtus, elles peuvent agir sur les hormones et augment les toxines dans le corps. Évitez-les alors !