La culotte de cheval c'est la partie qui se forme lorsque la graisse est concentrée dans les hanches et une partie des cuisses, ce qui nous fait paraître plus large ...
Et bien qu'elle est difficile à combattre, ce n'est pas une mission impossible. Soyez cohérent et appliquez ces exercices simples.
1. Cross
Allongez-vous sur un tapis, ouvrez vos jambes à la hauteur de l'épaule, soulevez-les (sans plier le genou), traversez votre jambe gauche sur la droite et revenez à la position de départ. Faites 20 répétitions avec chaque jambe.
2. Contre le mur
Placez-vous sur un côté, placez la paume de l'une de vos mains dessus et lève la jambe qui n'est pas à côté du mur (formant une sorte de boussole) et bas. Changez votre jambe. Faites 15 répétitions de chaque côté.
3. Bâton
Utilisez un bâton qui atteint la hauteur des côtes et reste parallèle à celui-ci, en le tenant d'une seule main. Soulever la jambe en face du bras qui tient le bâton, le pousser sur le côté aussi loin que possible et descendre. Faites 20 répétitions de chaque jambe.
4. Dans quatre
Encore une fois, sur un tapis, mettez-vous en 4, de sorte que vos genoux et les paumes sont sur le tapis. Soulevez une jambe aussi loin que possible, en fléchissant légèrement le genou et en abaissant. Changez votre jambe. Faites 15 représentants de chaque côté.
5. Squats
Prenez des haltères d'une livre, une dans chaque main. Avec les bras tendus, abaisser lentement pour former 20 squats.
Vous pouvez les faire ensemble dans une routine unique, ou alterner de trois à trois, tous les trois jours.