Accéder au contenu principal

Prendre soin de votre santé osseuse grâce à ces 7 plantes médicinales

       

Prendre soin de votre santé osseuse grâce à ces 7 plantes médicinales




La consommation régulière de certaines infusions peut être d'une grande aide pour atténuer différents problèmes osseux tels que l'inflammation ou l'action des radicaux libres dans nos articulations

Le système osseux est une structure complexe dont la fonction principale est de fournir un soutien et une mobilité au corps, ce qui lui permet d'avoir des compétences infinies.

Il est lié par les ligaments, les tendons et le cartilage et, entre autres, entrave la production de globules rouges et blancs.

En fait, il sert également de stockage pour beaucoup de nutriments essentiels et, par conséquent, a beaucoup à voir avec la santé immunitaire.

Le problème, c'est qu'il n'est pas exempt de développer des maladies et, malheureusement, de nombreux facteurs externes et internes peuvent le détériorer.

En conséquence, ils génèrent de fortes affections et des réactions inflammatoires qui, à mesure affectent de manière significative la qualité de vie.

Cependant, ces conditions peuvent être évitées, car la pratique des habitudes saines et des remèdes naturels contribuent à renforcer les os.

Dans cette opportunité, nous voulons partager 7 plantes médicinales qui, en raison de leur contribution nutritionnelle, sont idéales pour protéger ce système.

Connaissez-les!

1. Basilic



Le basilic est une herbe populaire dont l'apport en calcium est bénéfique pour la santé des os.

Ce minéral essentiel maintient les parties osseuses solides et évite l'usure associée aux changements de vieillissement.

Consommez-le comme ajouté dans vos salades et vos soupes, ou préparez-le en infusion.

2. La Luzerne


Les germes de luzerne sont riches en minéraux essentiels qui, après avoir été assimilés dans le corps, renforcent la santé des os.

Ses composés anti-inflammatoires contribuent à inhiber l'action négative des radicaux libres et, à leur tour, à réduire le risque de développer des maladies chroniques.

Il convient de mentionner qu'elle a également des effets similaires aux œstrogènes, qui sont des déterminants pour éviter la perte de densité osseuse.

Cette plante peut être ajoutée dans les salades et les jus naturels.

Facultativement trouvé dans les comprimés et les suppléments.

3. L'écorce de saule



L'écorce de saule est une plante riche en acide salicylique, une substance à effet analgésique qui aide à contrôler la maladie osseuse.

Son pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant rétablit la santé des os, ce qui empêche les problèmes de mobilité.

À ces fins, il est conseillé d'utiliser votre perfusion, maximum 2 fois par jour.

4. Pissenlit


Alors que le pissenlit est populaire pour ses effets diurétiques, il convient de mentionner qu'il possède également des nutriments qui profitent à la santé des os.

Il fournit des minéraux tels que le calcium et le magnésium, tous deux nécessaires pour maintenir la densité osseuse.

Ses propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes améliorent la circulation et aident à maintenir une bonne production de globules rouges et blancs.

Prenez-le en infusion, maximum 3 fois par jour.

5. Ortie



L'un des avantages de l'ortie est sa capacité à protéger la santé osseuse de la détérioration causée par les radicaux libres dans l'environnement.

La plante contient de grandes quantités de fer, de calcium et de magnésium, des minéraux essentiels qui conservent des os solides.

Pour profiter de ses propriétés, nous devons consommer 2 petites tasses de perfusion par jour.

6. Prêle


La queue de cheval est une plante pleine de vertus nutritionnelles qui, après avoir été absorbée dans le corps, bénéficient de la santé des os et des articulations.

Elle a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui peuvent faciliter le soulagement de la douleur, de l'inflammation et d'autres symptômes qui affectent habituellement ce système.

Ses vitamines soutiennent les processus qui synthétisent le collagène, une substance clé pour préserver l'os et les tissus conjonctifs.

Ceux-ci reconstruisent les cartilages et empêchent l'usure qui provoque l'ossature des os l'un contre l'autre.

Prenez 2 ou 3 tasses de prêle par jour, au moins 3 fois par semaine.

7. Camomille



La camomille est l'une des plantes les plus populaires dans le catalogue de la médecine naturelle alternative.

Beaucoup en profitent pour son pouvoir analgésique et sédatif, idéal pour calmer les maladies courantes.

Ce que peu savent, c'est qu'il est également bon pour la santé osseuse, non seulement en raison de son pouvoir anti-inflammatoire, mais aussi en raison de son contenu minéral essentiel.

Son apport réduit le gonflement qui affecte la mobilité et, en passant, lubrifie le cartilage et les ligaments qui lient les os.

Profitez de sa perfusion tous les jours, jusqu'à 3 fois par jour.

Utilisez-le à l'extérieur, dans des bains ou des compresses, en cas de douleur et d'inflammation.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs plantes dont les propriétés contribuent à maintenir les os solides et protégés.



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins