Les champignons sont des microorganismes présents partout, à l'intérieur comme à l'extérieur. En fait, il existe plus de 50 000 Qespèces de champignons dans l'environnement. découvrez ici des remèdes maison pour lutter contre les infections fongiques que vous pouvez préparer à la maison et inverser les symptômes facilement.
Remèdes à domicile contre les infections fongiques
Il existe de nombreux champignons qui peuvent vivre sur votre peau pendant des années sans causer de problèmes. Cependant, parfois, certains facteurs peuvent provoquer des champignons qui poussent trop ou changent, ce qui peut entraîner une infection fongique. Les infections mycotiques sont habituellement classées par type de champignon qui cause le problème, la partie du corps affectée et la gravité de l'infection. Ces infections peuvent se produire à la surface de la peau, dans un pli de la peau ou dans toute autre zone qui est chaude et humide, provoquant des démangeaisons et des plaies intenses dans certains cas.
Ail
L'ail est un agent antifongique utile et donc très efficace pour tout type d'infection fongique. Il possède également des propriétés antibactériennes et antibiotiques qui jouent un rôle clé dans le processus de récupération.
Écraser deux gousses d'ail et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive pour faire une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et la laisser agir pendant 30 minutes. Ensuite, laver la zone avec de l'eau tiède et sécher soigneusement la peau.
Vinaigre de cidre de pomme
Huile de coco
L'huile de coco fonctionne comme un remède efficace pour tout type d'infection fongique car elle a la présence d'acides gras à chaîne moyenne. Ces acides gras fonctionnent comme des fongicides naturels pour éliminer les champignons responsables de l'infection.
Vous devez frotter délicatement l'huile de coco extra vierge dans la zone affectée et la laisser sécher. Répétez ces étapes deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que l'infection se guérisse.
Une autre option consiste à mélanger des quantités égales d'huile de noix de coco et d'huile de cannelle et de l'appliquer à la zone affectée. Vous pouvez utiliser ce remède deux fois par jour pour contrôler la croissance de l'infection.
Pour une infection vaginale, tremper un tampon dans de l'huile de coco organique et l'introduire. Laissez-le pendant deux heures. Après avoir retiré le tampon, rincer abondamment la zone à l'eau chaude. Répétez le processus une fois par jour jusqu'à ce que l'infection disparue.
Huile d'origan
L'huile d'origan contient des propriétés antifongiques qui combattent les champignons responsables des infections fongiques. En outre, sa propriété antimicrobienne peut être efficace pour prévenir les infections fongiques.
Mélanger des quantités égales d'huile d'origan et d'huile d'olive extra vierge. Appliquer ce mélange dans la zone affectée et laisser le feu pendant quelques heures.
Alternativement, vous pouvez ajouter trois gouttes d'huile d'origan à un verre d'eau et l'extraire deux fois par jour.
Vous pouvez également prendre une ou deux capsules d'huile d'origan deux fois par jour après avoir mangé vos repas.
Curcuma
La curcuma est un agent antiseptique, antibiotique et antifongique naturel bien connu. Il a des propriétés curatives qui facilitent la récupération rapide et empêchent l'infection de se reproduire.
Appliquer le jus de racine de curcuma dans la zone de la peau affectée. Laisser agir pendant deux à trois heures, puis rincer à l'eau chaude. Vous pouvez utiliser ce remède deux fois par jour jusqu'à ce que l'infection diminue.
Une autre alternative est de faire bouillir une tasse de lait avec une cuillère à café de curcuma. Ajouter du miel et boire quand il fait encore chaud. Faites cela quotidiennement pour augmenter vos défenses et prévenir tout type d'infection.