L’épilation est la routine qui ne quitte pas les filles depuis l’adolescence ! S’épiler est devenu indispensable dans la mise en beauté d’une femme, même s’elle ne sort pas de chez elle. Et pour continuer à s’épiler sans endommager la peau, nous allons vous citer quelques erreurs à éviter et à ne jamais commettre pour réussir l’épilation et avoir une peau saine et attirante :
Négliger l’exfoliation de la peau
Vous vous demandez pourquoi les poils poussent sous la peau ? La raison essentielle de ce problème courant est la sécheresse de la peau, à raison de ne pas hydrater la peau régulièrement, cette dernière devienne sèche ce qui aide à faire pousser les petits poils sous la peau.
Il ne faut pas négliger le gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes, l’hydratation permet aussi d’avoir une peau douce ce qui permet aux poils de pousser dans le bon sens.
Choisir le mauvais moment pour s’épiler
Il faut absolument savoir la date de vos règles avant de décider une épilation, dans cette période, l’ovulation est au rendez-vous et votre peau devient plus sensible et irritée, ce qui vous fera sentir de fortes douleurs pendant l’épilation. Il est recommandé d’attendre 2 jours après la fin de vos règles pour s’épiler et pas avant.
Vous pouvez prendre une aspirine si vous êtes obligé en règles, dans le cas d’une fête ou un voyage surprise.
Épilations excessives
Certaines femmes se rendent au salon de beauté pour une épilation plusieurs fois par mois, mais ce n’est pas du tout recommandé ! Avant la prochaine date d’épilation, les poils doivent atteindre une longueur moyenne de 1 et 1.5 cm. 4 semaines sont largement suffisantes pour être sûr que les poils poussés normalement.
Utiliser un rasoir à lames usées
Si vous vous épilez au rasoir, évitez à tout prix les rasoirs avec des lames usées et qui ont dépassé une semaine dans votre salle de bain. Il faut utiliser un rasoir neuf et propre à chaque vous vous épilez. Les lames usées peuvent vous causer une irritation de la peau, et aussi transmettre des microbes.
Oublier l’écran solaire
Saviez-vous que si votre peau est top exposée au soleil, les poils vont pousser trop vite ! Alors n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un écran solaire pour la protéger des rayons ultra violets et éviter également les boutons rouges.