A force de teindre les cheveux, et à cause de l’eau de robinet qui est agressif pour les cheveux, la plupart de nous souffre du manque de la brillance. Jour après jour, les femmes et aussi les hommes refusent d’utiliser des produits contenant des composants chimiques pour des soins capillaires.
On penche aujourd'hui vers des astuces de grands-mères pour remédier aux cheveux ternes. Cependant, nous vous proposons certaines solutions pas chères et à la fois efficaces pour avoir des cheveux lisses.
1.Le premier produit à vous recommander est le vinaigre du cidre naturel, il ne contient aucun produit chimique. Vous pouvez rincer vos cheveux avec le vinaigre dilué avec de l’eau, il neutralise le PH des cheveux pour le rendre brillant et fort. L'autre utilisation majeure du vinaigre de cidre sur les cheveux est qu'il réduit et minimise les pellicules et détruit le champignon responsable de son développement, réduit les cheveux gras et stimule de nouveaux points de croissance.
Conseil : Ne jamais utiliser le vinaigre du cidre pur, il faut toujours le diluer avec de l’eau.
2. L'huile d'amande donne d'excellents résultats avec les cheveux secs et abîmés avec des pointes cassées. Cette huile peut être utilisée seule, mélangée avec de un œuf et une cuillère à soupe de miel.
2. Vous pouvez trouver sur le marché de nombreux produits qui démêle et rend les cheveux plus brillants. Ils sont sous forme de masques, des crèmes ou des huiles que vous posez directement sur les cheveux sans rinçage.
Une astuce de grand-mère pour lisser vos cheveux : Avant de laver vos cheveux, appliquez une crème sur les cheveux secs et massez doucement pour que le produit pénètre dans les chevelures, laissez reposer une demi heure et ensuite lavez comme vous faites habituellement. Si possible sécher vos cheveux avec une serviette et utiliser le sèche cheveux seulement pour éliminer l'humidité.