Accéder au contenu principal

Comment faire votre propre savon au romarin spécial peau grasse

       
Comment faire votre propre savon au romarin spécial peau grasse

Le savon au romarin fait maison est parfait pour soigner la peau et prévenir le vieillissement prématuré de la peau, en plus de traiter l'inflammation des articulations ou des plaies infectées


Si vous aimez les produits de beauté naturels le savon romarin peut devenir l'un de vos meilleures ressources. Il est astringent, anti-inflammatoire, antibactérien et idéal pour les peaux grasses.

Il est facile à faire, aussi longtemps que, oui, le préparer avec des mesures de sécurité appropriées. Cependant, les étapes sont très simples, et avec un peu de patience et les ingrédients énumérés, obtenir un produit d'hygiène beauté exceptionnelle.



Nous ne pouvons pas oublier que le romarin est un de ces herbes utilisés par l'industrie médicale pour réduire une inflammation, une irritation ou une infection.

Il vous sera très utile dans la vie de tous les jours à la fois pour vous et pour les autres membres de votre famille. Voici comment la préparer.


Comment faire votre propre savon au romarin

              
Lors de la préparation des savons, il est nécessaire de noter que nous devons prendre une série de précautions très simples.

Nous traiterons de la soude caustique. Donc, pour éviter les éclaboussures et même pas respirer les vapeurs, il est conseillé de porter des gants et un masque.

Le processus lui-même est pas dangereux. Il faut juste être prudent.

Les ingrédients

2 tasses d'huile d'olive (473 g)

1 tasse de romarin séché (il est important que toute plante à inclure dans nos savons faits maison soit sèche) (150 g)

¾ verre d'eau (150 ml)

¼ tasse Soude caustique (62 g)

1 tasse infusion de romarin (200 ml)

1 cuillère à soupe d'huile essentielle d'arbre à thé (15 g)

Un bol en plastique

La préparation

              
La première chose que nous faisons est la perfusion. Nous allons être très utile car de cette façon, nous allons faire en sorte que notre romarin savon est efficace dans le nettoyage et les soins de la peau grasse.

Faire bouillir l'eau, puis, ajouter une cuillère à soupe de romarin séché. Nous laissons la décoction est faite pendant quelques minutes, puis, retirez le romarin et garder l'infusion.

La deuxième étape est plus délicate mais tout aussi simple. manipuler la soude caustique et la verser dans le bol en plastique. Rappelez-vous de porter vos gants et un masque, car le produit, comme vous le savez, est abrasive.

Rappelez-vous également d'effectuer ce processus avec de la soude caustique dans un espace ouvert (balcon, terrasse, jardin ...) ainsi éviter l'inhalation de ses vapeurs.

Avec la perfusion de la soude caustique, nous ajoutons que nous avons fait avec le romarin. Faites-le très lentement pour éviter les éclaboussures. Notez également que le mélange de ces deux composants sortira le vapeur.

Ensuite, laissez la perfusion de soude refroidir pendant environ 15 minutes. Le mélange doit être refroidi de sorte que, peu à peu, nous pouvons ajouter d'autres ingrédients.

Une fois ce temps écoulé, il est temps d'ajouter les deux tasses d'huile d'olive. elle devrait être chaude. Ajouter à nouveau très lentement, en gardant les précautions appropriées.

Laissez-le refroidir à nouveau. Plus tard, ajouter l'huile essentielle d'arbre à thé.

Ensuite, pour accélérer le travail et l'homogénéisation du mélange, nous allons utiliser le mélangeur à basse vitesse. Mettez-la dans le centre de la cuvette sans rien faire d'autre. Calmement et avec précaution.

Quand vous voyez l'ensemble des ingrédients devient épais, comme la mayonnaise, ajoutez le romarin sec restant (ainsi nous obtenons un effet exfoliant). Vous avez presque l'avez!

Enfin, nous avons seulement besoin de verser le mélange dans nos moules.

Pour éviter que des bulles restent, une fois que vous avez rempli les moules, vous leur donnez un petit coup pour éliminer l'air.
             

Prochaine étape? Avoir de la patience. Laissez passer six semaines avant l'utilisation. Lorsque vous avez les préparer, de les utiliser dans votre rituel de beauté quotidien.

Ce romarin savon est également très approprié en cas de plaies infectées, certaines articulation enflammée ou même pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Une chose qui ne peut être négligé: nous ne devrions pas utiliser ce savon pour se laver les parties intimes.



Comment faire votre propre savon au romarin spécial peau grasse






Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter