Accéder au contenu principal

Comment garder ses brosses de maquillage propres

       

 

Comment garder ses brosses de maquillage propres



On s’intéresse généralement aux marques du maquillage et nous ignorons souvent les accessoires que nous utilisons chaque jour et qui sont aussi importants que les produits que nous mettons sur notre peau, il s’agit des brosses de maquillage qui doivent être lavés régulièrement pour empêcher l’accumulation des germes et des bactéries.

Le plus simple est de nettoyer ces brosses de maquillage avec du savon doux comme celui utilisé pour les bébés, l’eau savonneuse pénètre facilement dans les brosses et ne les abîme pas.




Cependant, il y a aussi des nettoyants spécifiques au marché. La marque MAC s’est intéressé à ce produit et elle propose un savon spécifique qui coûte environ 11 euros, un peu cher mais il est trop dosé alors il dure très longtemps. Les autres marques vendent également ce type de produit comme Bobbi Brown sous forme d’un tube, Estee Lauder et Clinique sous forme d’un spray.


Méthode d’utilisation de ces nettoyants :


Versez un peu de ces solutions de nettoyage dans un bol, passez la brosse doucement le long des bords de la cuvette ou la paume de la main, de sorte que les deux côtés des poils sont bien frottés. Le mouvement doit être fait alors que les poils de la brosse sont complètement immergés dans la solution.

La saleté et les traces de maquillage vont émerger lentement et la brosse sera propre. Vous pouvez changer l’eau savonneuse s’elle devient trop sale, une fois la saleté a disparue, vous pouvez passer au séchage qui doit être fait aussi délicatement que possible pour ne pas abîmer les brosses avec des poils naturels. Séchez les brosses avec une serviette avec une grande délicatesse.

Il est recommandé de ne pas prêter vos brosses car chacune a une peau différente. Ne négligez pas le nettoyage de vos brosses sinon vous pouvez avoir une allergie.





Comment garder ses brosses de maquillage propres







Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds