Malgré cela, certains oublient de prendre soin des parties les plus sensibles de leur peau, et se concentrent presque tous leurs efforts pour protéger le visage.
Le décolleté, bien qu'il soit considéré comme un attrait physique, est généralement l'une des zones les plus négligées dans la routine de beauté.
Ceci est sensible aux coups de soleil parce que sa peau est plus délicate et a tendance à avoir des rides et autres problèmes esthétiques.
L'industrie cosmétique a développé une grande variété de produits pour soigner et rajeunir la peau du décolleté.
Le problème est que les prix sont généralement très élevés et on n'a pas toutes les ressources suffisantes pour les acquérir en permanence.
Heureusement, il existe des recettes maison, sur la base des propriétés de certains ingrédients naturels offrent des résultats similaires sans dépenser trop.
Parmi ces options, on trouve une crème à l'aloe vera et à l'huile d'argan, dont la composition nutritionnelle fournit des avantages significatifs.
Crème maison de l'aloe vera et de l'huile d'argan pour soigner le décolleté
la crème naturelle d'aloe vera et de l'huile d'argan est un produit très économique qui peut réduire les signes de vieillissement qui se forment dans la peau du cou et de la poitrine.
En plus de ses deux principaux ingrédients elle contient du jus de citron et l'huile de vitamine E, deux suppléments qui améliorent ses effets anti-vieillissement.
Le gel d'aloe vera est bien connu dans l'industrie cosmétique, non seulement pour sa richesse en nutriments, mais par les incroyables effets qu'elle exerce sur le derme.
Ses propriétés anti-inflammatoires font d'elle une bonne alternative pour le traitement des brûlures et plaies superficielles.
Elle contient des antioxydants et des substances hydratantes qui stimulent la régénération des cellules afin de prévenir la formation de rides précoces.
Elle est rafraîchissante et son application continue aide à maintenir le collagène et l'élastine qui donne de la fermeté à la peau.
Les ingrédients
1 tasse de gel d'aloe vera (200 g)
3 capsules de vitamine E
3 cuillères à soupe d'huile d'argan (45 g)
Jus de ½ citron
½ tasse de crème hydratante hypoallergénique (facultatif) (100 g)
ustensiles
1 pot avec couvercle
La préparation
Extraire le gel d'aloe vera, et le verser dans le mélangeur.
Percer sur les capsules de vitamine E et les combiner avec le gel d'aloe vera et l'huile d'argan.
Presser le jus d'un demi citron, ajoutez-le aux autres ingrédients, et mixer le tout jusqu'à ce qu'un mélange homogène.
Verser le produit à l'intérieur du bocal en verre et, si vous voulez une texture onctueuse, ajoutez la crème hydratante.
Sceller le bocal et le conserver dans le réfrigérateur ou dans un endroit sec.
Le mode d'application
Avant d'appliquer pour la première fois cette crème rajeunissante exfoliez la peau, pour retirer les cellules mortes de la peau d'améliorer sa capacité d'absorption.
Puis, prenez la quantité de crème que vous considérez nécessaire et frottez avec des massages doux circulaires.
Laissez absorber et, le lendemain matin, retirez-le avec de l'eau.
Utilisez le produit seulement la nuit, parce que le citron pourrait causer des taches après l'exposition au soleil.
Répéter cette utilisation tous les jours, ou au moins trois fois par semaine