En hiver, notre peau est protégée par les vêtements toute la journée alors qu’en été, on est encore plus inquiet à cause du contact permanent de notre peau avec le soleil, la transpiration et le vent sec.
Il fallait donc trouver la bonne manière pour protéger la peau durant la saison de l’été, en parallèle avec nos conseils, nous citons les mauvaises habitudes adoptées par la majorité des femmes, et qu’il faut éviter !
Ne pas mettre un écran solaire ou la mauvaise façon de l’appliquer
S’exposer au soleil est la cause majeure de la plupart des problèmes de la peau en été, il faut donc appliquer un écran solaire quotidiennement jusqu'à la nouvelle saison. Choisissez l’écran solaire adapté à votre type de peau surtout s’elle est sensible. Surtout ne négligez aucune partie de votre visage, l’application doit être parfaite et généreuse, n’oubliez pas votre coup, le nez et les épaules qui sont trop sensible au soleil.
N’hésitez pas à appliquer une deuxième couche de l’écran si vous transpirez beaucoup, et si vous restez plusieurs heures exposées au soleil.
Oublier le gommage
Vous passez des journées entières à la plage pour se bronzer, alors il faut penser au gommage du corps pour retirer la peau morte. La peau deviendra plus douce et saine.
S’essuyer après la douche
S’essuyer agressivement après une douche peut abîmer la peau et causer sa sécheresse, surtout en été. Évitez de frotter fort avec une serviette et laissez votre peau un peu humide, n’oubliez pas de mettre une crème hydratante sur tout votre corps.
Mal choisir le moment de s’épiler
Si vous avez décidé de s’épiler à la cire ou au laser, surtout ne le faites pas avant d’aller à la plage ou à la piscine. A ce moment, la peau est hyper sensible et elle ne pourra pas supporter le sel ou le chlore. La date de l’épilation peut être une journée avant !
Négliger une piqûre d’insecte
Il faut traiter immédiatement les piqûres d’insectes pour ne pas laisser une trace sur la peau.
Ne pas entretenir les mains et les pieds
Les mains et les pieds sont les parties de corps qui sont le plus exposées au soleil, on porte des sandales et on marche pieds nus à la maison. D’où vient la grande importante d’une hydratation et du gommage, offrez-vous de temps en temps des séances de manucure et pédicure !