Dans la plupart du temps, la toux n’est pas un symptôme grave et peut être soulagé par des remèdes fait maison. La cause la plus fréquente de la toux est le rhume et la grippe. Ces virus enflamment et irritent les voies respiratoires supérieures et la plupart d’eux produisent souvent de mucus.
Si votre toux est productive, n’essayez pas de l’arrêter parce que, à ce moment, le corps se débarrasse du mucus par ce moyen. Si la toux est sèche, vous aurez envie d'apaiser la gorge et les picotements. La toux est un moyen de défense du système immunitaire pour expulser les germes, la poussière, les produits chimiques et d'autres irritants.
Remèdes naturels pour la toux
1. Soupes à fines sécrétions de mucus
Une soupe au poulet est très bonne pour soulager le froid, y compris la toux. Vous pouvez ajouter de l’ail et du gingembre pour renforcer votre système immunitaire. Essayez aussi la soupe d’orge.
2. La pommade « Vicks »
Un remède très populaire pour soulager la toux est la pommade nommée Vicks. Faites-vous un massage pour les pieds avant de se coucher et mettez des chaussettes!
3. Le piment
Une autre option est de faire un mélange de deux cuillères à soupe de citron avec du miel et ajoutez une pincée de piment. Cela vous aidera à expulser les mucosités
4. Cataplasme de moutarde
Mélangez la poudre de moutarde avec de la farine. Ajoutez progressivement de l'eau pour former une pâte. Étalez sur une serviette et pliez en deux. Appliquez de la vaseline pour protéger la peau et appliquez le cataplasme. En cas d'irritation de la peau, enlevez immédiatement.
5. Miel au citron
C’est un remède très populaire contre la toux et qui consiste à mélanger le jus de citron et le miel et boire durant la journée.
6. Coca-Cola
Dans une tasse contenant du Coca-Cola, mettez un peu d'oignon haché et faites bouillir pendant trois minutes. Prenez la solution avant le coucher. La légende dit que la recette de Coca-Cola était d'abord un sirop contre la toux. D'autre part, l'oignon a été utilisé pendant de nombreuses années comme un remède naturel pour la toux.