Les femmes avec la peau sensible souffrent énormément, elles trouvent que beaucoup de choses provoquent une irritation, en plus il est difficile d’entretenir une telle type de peau. Ne vous inquiétez-pas, votre peau n’est pas si compliquée, il faut seulement savoir quelle attitude adoptée et qu’est ce qu’il faut éviter !
L’alcool
Beaucoup de produits cosmétiques contiennent de l’alcool, notamment les toniques et les nettoyants. Il faut oublier complètement ces produits si vous avez la peau sensible. Lisez attentivement les composants des toniques que vous utilisez et choisissez de préférence les produits sans parfums comme ceux utilisés pour les bébés
Parfum
Evitez tout produit cosmétique qui contient du parfum comme les crèmes hydratante pour le corps. Il est possible que vous ne remarquiez pas une irritation instantanée, mais cela peut affaiblir les couches de la peau.
Sulfate
Les savons, les bains douches et le dentifrice contiennent du sulfate, c’est le produit qui produit la mousse. Dans le cas de la peau sensible, l’irritation se produit dans l’immédiat, il faut donc éviter tout produit de beauté ou d’hygiène avec du sulfate. Cherchez les savons naturels et utilisez des huiles pour hydrater.
Gommage ou exfoliant agressifs
La peau sensible ne supporte pas les exfoliants agressifs qui contiennent des grains durs, alors il faut absolument l’éviter.
Ecrans solaires
Certains écrans solaires contiennent des substances agressives pour la peau sensible, faites donc attention à ce que vous utilisez. Choisissez les écrans qui vous protègent du rayon solaire ultra violet.
Citron
C’est le produit qui irrite la peau sensible par excellence, évitez-le et ne l’utilisez dans vos recettes naturelles.