L'accumulation de peaux mortes sur les genoux et les coudes peuvent les rendre foncés. Une hydratation avec les remèdes ci-dessus, peuvent reprendre leur blancheur. La peau des genoux manque des glandes sébacées et elle est beaucoup plus épaisse que celle des autres parties du corps. Le problème est qu’on néglige le plus souvent cette partie de corps dans notre routine de beauté.
Voici 2 recettes faites maison pour rendre l’hydratation et la douceur à vos genoux et vos coudes noirs.
1. L'huile de coco avec du jus de citron
Une combinaison d'huile de noix de coco avec du jus de citron donne une crème naturelle aux propriétés exfoliantes pour hydrater et protéger la peau des genoux. Ce mélange contient de la vitamine E, un élément nutritif qui illumine le teint tout en réduisant la présence des cellules mortes et les impuretés. La crème fournit également des acides gras essentiels et en vitamine C, nécessaires pour minimiser l'apparence de la peau foncée et craquelée.
Mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco organique et deux cuillères à soupe de jus de citron jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Frottez les genoux et les coudes et laissez agir 5 minutes.
Rincez et répétez l’utilisation tous les jours pour obtenir un effet de blanchiment dans un court laps de temps.
2. Yogourt naturel avec la farine de pois chiches
Le yogourt nature avec de la farine de pois chiche est un excellent hydratant et produit un blanchiment qui contribue à améliorer l'apparence des genoux. Son utilisation régulière réduit la sécheresse excessive et des altérations causées par le contact avec diverses surfaces.
Mélangez 4 cuillères à soupe de yogourt naturel avec une cuillère à soupe de farine de pois chiches. Humidifiez la farine de pois chiches avec du yogourt et frottez le mélange sur vos genoux avec des mouvements circulaires doux. Laissez agir 15 minutes et rincez à l'eau froide. Utilisez-le au moins trois fois par semaine.