Il est causé par une consommation excessive de calories dans le régime alimentaire et les difficultés de l'organisme à en transformer plus tard en énergie.
Heureusement, c'est une condition réversible qui peut être combattue naturellement par la pratique continue d'exercices, un plan alimentaire équilibré et d'autres habitudes qui augmentent le taux de métabolisme.
Cette fois, nous voulons mettre en évidence les avantages de citron, un agrume qui a été utilisé depuis l'antiquité comme une aide pour lutter contre l'excès de poids et d'autres maux qui affectent la santé.
Bienfaits de citron pour lutter contre le surpoids
Pendant des centaines d'années, il a été un remède naturel contre l'obésité, car il stimule les fonctions métaboliques et combat les problèmes digestifs qui empêchent la perte de poids .
Sa teneur élevée en fibres améliore le transit intestinal et prévient des conditions telles que la constipation, l'inflammation et les gaz.
Bien que le goût est acide, il est répertorié comme l'un des meilleurs alcalin naturel qui peut être ajouté à l'alimentation.
Ses nutriments équilibrent le pH du corps et réduisent l'excès d'acidité, la présence de bactéries nocives et les problèmes inflammatoires.
Il est également un excellent diurétique naturel que, outre l'enlèvement des déchets, contrôle des fluides corporels et tonifie les reins et la vessie.
Son acide citrique améliore l'activité des enzymes pour favoriser la digestion des graisses, des protéines et d'autres substances qui causent des difficultés au corps.
De manière significative, il est l'une des meilleures sources de vitamine C, il est donc un allié du système immunitaire et empêche le développement d'infections.
En outre, il est un puissant antioxydant naturel qui empêche l'accumulation de cholestérol dans les artères et les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.
Entre autres choses, il fournit des nutriments tels que:
Vitamines (A, complexe B, E)
Minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer)
Hydrates de carbone
Comment utiliser le citron pour lutter contre le surpoids?
Il y a plusieurs recettes pour utiliser le citron contre l'excès de poids. Ceci peut être ajouté à de nombreux plats et peut également donner un arôme d'agrumes à plusieurs boissons.
Cependant, cette fois je vous propose 3 formules particulières dans lesquelles il est combiné avec d'autres ingrédients minceur pour donner de meilleurs résultats.
1. Thé de citron et de gingembre
Les ingrédients
Jus de 1 citron bio
1 cuillère à café de racine de gingembre (5 g)
1 tasse d'eau (200 ml)
1 cuillère à soupe de miel (facultatif) (25 g)
Que devez-vous faire?
Mettez de l'eau à chauffer et ajoutez le jus d'un citron frais et le gingembre.
Laisser reposer quelques minutes, ajouter le miel pour sucrer et consommer sur un estomac vide.
Prenez-le tous les jours, ou au moins trois fois par semaine.
2. Citron avec du vinaigre de cidre
Une combinaison de jus de citron avec du vinaigre de cidre aide à alcaliniser le sang et stimuler l'élimination des toxines.
Les deux aliments diminuent les fringales et ont des qualités diurétiques qui prennent en charge le contrôle des liquides et de l'inflammation.
Les ingrédients
Jus de 1 citron bio
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (10 ml)
1 tasse d'eau (200 ml)
Que devez-vous faire?
Diluez le vinaigre de cidre dans un verre d'eau chaude et ajoutez le jus de citron.
Prenez-le le matin à jeun pendant deux semaines, tous les jours.
3. Citron avec de l'huile d'olive
La consommation quotidienne d'une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge au citron prolonge la sensation de satiété, maintient le taux de cholestérol à la baie et stimule le transit intestinal.
Les ingrédients
1 cuillère à café de jus de citron (5 ml)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive (16 g)
Que devez-vous faire?
Mélanger le jus de citron frais avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et consommez à jeûne.
Attendre au moins 30 minutes pour manger d'autres aliments.
Prenez-la tous les jours.