Le pityriasis versicolor est une mycose de la peau qui touche principalement les adultes. Cette infection cutanée bénigne due à une levure appelée Malassezia et se traduit par des taches décolorées sur la peau.
Pour lutter naturellement contre le pityriasis versicolor, voila la liste de meilleurs de traitements à domicile.
1. L’huile d'arbre à thé
Cette huile essentielle sert comme un remède efficace pour traiter le pityriasis versicolor grâce à ses propriétés anti-fongiques. Elle aide à inhiber la propagation de l’infection et prévenir la récidive. En plus de ça, Elle fournira le soulagement des démangeaisons.
Comment l'utiliser :
Dans un bol, mélangez 5 gouttes d'huile essentielle d’arbre à thé avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco extra vierge.
Étalez le mélange sur les zones affectées à l'aide d'une boule de coton.
Laissez sécher, puis rincez avec de l’eau tiède.
Appliquez ce traitement deux fois par jour pendant quelques semaines.
2. L’huile de coco
L’huile de coco peut soulager tout type d’infection fongique, y compris le pityriasis versicolor. Grâce à son apport en acides gras à chaîne moyenne qui sont des fongicides naturels. Ce qui lui permet d'empêcher la croissance des champignons responsables de l’infection.
Comment le faire :
Étalez un peu d’huile de noix de coco sur votre peau et laissez sécher.
Une autre option consiste à préparer une crème cotre la mycose de la peau en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de noix de coco extra vierge avec 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle.
Appliquez cette crème sur la zone affectée.
Laissez agir pendant environ 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Suivez l’une de ces deux solutions 2 ou 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.
3. Aloe Vera
L’Aloe vera contient une protéine appelée 14 kDa qui possède des des propriétés antifongiques et anti-inflammatoires naturelles efficaces dans le traitement du pityriasis versicolor. Elle peut réduire la capacité des champignons à se répandre. En outre, l’aloe vera possède de nombreuses vertus qui favorisent la guérison de la peau endommagée.
Comment le faire
Coupez une feuille d’aloe vera fraîche en deux et extrayez son gel.
Appliquez ce gel directement sur la peau affectée, deux ou trois fois par jour pendant plusieurs semaines.
Une autre option consiste à mélanger quelques gouttes d’huile essentielles de lavande avec une cuillère à café de gel d’aloe vera.
Appliquez sur les zones touchées 2 ou 3 fois par jour.
4. yogourt
Laissez agir pendant au moins 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.