Bien que pour soulager la toux, il est recommandé de prendre une cuillerée de ce remède après les repas principaux, on peut aussi le consommer avant la toux aiguë.
Malgré cela, ses épisodes continus peuvent être inconfortables et douloureux, surtout quand ils irritent la gorge et empêchent le sommeil.
Heureusement, aujourd'hui, il y a à disposition une grande variété de remèdes qui aident à contrôler la toux en combattant les virus et les bactéries qui la causent.
Parmi les options on retrouve des recettes 100% naturelles qui tirent parti des propriétés des ingrédients prodigieux pour réduire l'excès de mucus et nettoyer le système respiratoire.
Ici, nous partageons une boisson très spéciale qui permettra de renforcer les défenses de l'organisme à faire face à cette condition.
Quelle est cette boisson naturelle pour lutter contre la toux?
Ce remède pour lutter contre la toux consiste en un mélange de carottes et de miel. Les deux ingrédients sont devenus une partie de la médecine alternative en raison des nutriments incroyables qu'ils fournissent à notre corps.
Tant la carotte et du miel ont la capacité de renforcer les défenses, de créer une barrière de protection contre la grippe, le rhume et les maladies respiratoires qui provoquent la toux.
Leur effet expectorant élimine l'excès de mucus et provoque un sentiment de soulagement qui vous permet de mieux dormir.
Comment préparer cette boisson naturelle pour arrêter la toux?
Ce remède est adapté pour les enfants et les adultes, et de plus il sert de renfort pour améliorer la santé visuelle.
Les ingrédients
5 tasses de carottes (500 g)
6 cuillères à soupe de miel (150 g)
La préparation
Lavez les carottes et coupez-les en plusieurs morceaux.
Mettez-les dans une casserole avec l'eau et laissez à feu moyen jusqu'à tendreté.
Quand elles sont tendres, mettez-les dans un mélangeur et les mixer avec du miel.
Verser la boisson dans un bocal et la consommer dès les premiers signes de toux.
Mode de consommation
Vous pouvez prendre jusqu'à quatre cuillères à soupe de cette boisson pendant toute la journée.
Commencez par une dose le matin juste après le réveil. Les autres cuillerées peuvent être prises à chaque repas principal.
En cas d'attaque de toux nocturne, vous pouvez prendre une cuillère supplémentaire.
Ses effets commencent à se faire sentir après la deuxième journée de la consommation.
Avez-vous aimé ce remède naturel? Assurez-vous de le préparer à la maison pour améliorer votre santé et celle de votre famille.