Les mucosités sont un symptôme fréquent de rhumes et autres maladies affectant régulièrement le système respiratoire.
Grâce à leur apport en vitamines, la combinaison de carotte et du miel est un choix idéal aussi bien pour prévenir et traiter les maladies respiratoires.
Les sirops faits maison depuis les temps anciens ont été l'une des alternatives naturelles pour contrôler les symptômes de la grippe, le rhume et d'autres troubles respiratoires.
Ceux-ci combinent des ingrédients ayant des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes, idéal pour soulager les maux de gorge, l'excès de mucus et une obstruction des voies respiratoires.
Le fait avec la carotte et du miel est l'un des choix les plus efficaces et sains, non seulement parce qu'il contrôle les symptômes tels que la toux, mais aussi parce qu'il renforce le système immunitaire pour lutter contre la maladie à sa source.
Les carottes sont une source naturelle de vitamines A, C et B, connue pour ses propriétés antioxydantes et des effets protecteurs dans le corps.
Fournir le bêta-carotène, un composé bénéfique également pour la santé des yeux, contribue à améliorer la réponse immunitaire contre les virus et les bactéries qui affectent la santé.
Elles sont également utiles pour réguler les niveaux de cholestérol dans le sang et favoriser l'élimination des toxines retenues.
Elle fournit une quantité importante de fibres nécessaire pour avoir un bon processus de digestion.
Elle possède aussi des substances anti-inflammatoires qui contribuent à dégager les voies respiratoires pour le soulagement rapide des symptômes.
Ceci, combiné avec le pouvoir antibiotique de miel, nous permettent de donner un bon traitement à la vitesse de récupération de la toux, les mucosités et autres désagréments communs qui viennent avec le rhume et la grippe.
Comment préparer ce sirop maison de carotte et le miel?
Les ingrédients
3 ½ tasses de carottes (400 g)
5 cuillères à soupe de miel organique (125 g)
Les instructions
Laver soigneusement les carottes, les couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avec de l'eau.
Laissez-les bouillir à feu vif jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
Ensuite, prendre la carotte et l'écraser dans un bol avec une fourchette ou une cuillère.
Entrez la purée dans un bocal en verre et mélanger avec cinq cuillères à soupe de miel.
Couvrir le bol et laisser reposer au moins un jour avant de commencer sa consommation.
Mode d'utilisation
Consomme 4 à 5 cuillères à soupe de sirop par jour pour diminuer la production de mucus.
En tant que remède préventif, vous pouvez manger une cuillerée chaque jour, de préférence sur un estomac vide.