La teigne ou ce qu'on appelle médicalement la dermatophytose est un type d'infection fongique qui affecte la peau, elle est provoquée par un groupe de champignons dénommé dermatophytes et par ses symptômes : les démangeaisons, le pelage, la douleur, la perte de cheveux par plaques, les plaies qui se remplissent de pus et les croûtes.
Heureusement, il existe des alternatives naturelles pour traiter la teigne sans avoir à trop dépenser, parmi eux on trouve ces anciens remèdes maison :
Huile essentielle d’arbre à thé
Cette huile essentielle sert souvent comme un remède efficace contre diverses infections fongiques, telles que le pied d’athlète et la teigne.
Miel, huile d’olive et cire d’abeille
Le miel est utilisé depuis des siècle en tant que remède naturel pour une variété de maux et dans le cas du traitement de la teigne ce soutien provient de sources scientifiques. Selon certains chercheurs, le miel pourrait en fait avoir un rôle à jouer dans le traitement des infections de teigne.
Pour renforcer ses effets contre la teigne, on peut le combiner avec de l'huile d’olive et de cire d’abeille.
Extrait d’ail
Selon certains experts de la santé, l’extrait d’ail peut également être utilisé pour traiter la teigne. Si l’ail excelle dans le traitement des infections fongiques ses propriétés curatives peuvent être attribuées à un composé présent dans l’ail appelé “l’ajoène”.