Toujours il a été recommandé la consommation de 6 à 8 verres d'eau par jour pour maintenir un niveau adéquat d'hydratation et de prévenir le développement de la maladie.
Cependant, parfois, le liquide ne suffit pas et un "plus" d'alcalinité pour réguler le pH du corps est requis.
Bien que certains des boissons qui sont distribuées sur le marché promettent de fournir cet effet, il est plus commode de préparer son propre eau alcaline à la maison à partir d'ingrédients biologiques.
Ceci est non seulement pour réduire les niveaux d'acidité dans le sang, mais pour nous donner une variété de nutriments qui profitent à notre corps.
Comment préparer de l'eau alcaline à la maison?
L'eau alcaline est préparée en ajoutant du sel rose de l'Himalaya et de citron dans de l'eau propre et purifiée. Ce qui fournit de grandes quantités de vitamine C, des bioflavonoïdes, de pectine et des minéraux qui protègent le système immunitaire, digestif et cardio-vasculaire.
Elle contient également des huiles essentielles telles que le limonène et alpha-tujeno, dont les effets antioxydants aident à minimiser les effets négatifs des radicaux libres.
Sa consommation modérée aide à perdre du poids sainement, lutter contre la rétention d'eau et apaise les maux de tête et de tension.
Elle augmente également l'énergie physique et mentale, ce qui réduit les symptômes du stress et de l'irritabilité.
Les ingrédients
1 citron bio
1 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya (5 g)
2 litres d'eau purifiée
La préparation
Nettoyez le citron avec un peu de vinaigre de cidre de pomme et de l'eau.
Ensuite, coupez-le en plusieurs tranches et entrez-les dans un bocal avec deux litres d'eau purifiée.
Intégrez une cuillère à café de sel de l'Himalaya rose, remuez avec une cuillère en silicone et laisser reposer une nuit à température ambiante.
Le lendemain matin, prendre un ou deux verres demi-heure avant le petit déjeuner.
Pour prendre en compte!
Cette boisson alcaline est contre-indiqué pour les personnes ayant une pression artérielle élevée.
La dose ne doit pas dépasser trois verres par jour.
Pour des résultats optimaux, il est essentiel de la soutenir avec la consommation de 6 verres d'eau par jour, un régime alimentaire riche en antioxydants et une activité physique régulière.