Les sourcils fins et bien épilés sont du passé, aujourd'hui c'est laisser les poils pousser librement pour obtenir un look très naturel sans avoir à perdre de temps à se maquiller, cependant, si vous étiez une "victime" de pincettes, il est probable d'y avoir des "trous". Appliquer ces 3 masques naturels pour des sourcils plus épais et plus fournis sans microblading.
Pourquoi n'ai-je pas de sourcils broussailleux ?
Avoir une mauvaise technique d'épilation est l'une des principales raisons pour lesquelles nous pouvons avoir des sourcils très fins et avec des trous occasionnels. Selon un article publié dans la revue de dermatologie cosmétique du Pérou, la plupart du temps on tire les poils avec force et dans le mauvais sens provoquant un traumatisme au follicule, avec le temps, les poils cessent de pousser jusqu'à avoir des "petits trous" dans le sourcil.
En revanche, si depuis quelque temps vous constatez une perte soudaine de sourcils et de cils, cela pourrait être dû à certains problèmes de santé, par exemple, des déséquilibres hormonaux, des problèmes de peau ou souffrant d'une maladie auto-immune, décrit un article publié dans le magazine ELSEVIER docteur.
Bien qu'il existe de nombreuses options cosmétiques pour montrer des sourcils plus attrayants, telles que le microblading, les pommades, les cosmétiques ou, dans des cas plus extrêmes, les greffes de sourcils. Comme vous le lisez ! Il existe des alternatives naturelles qui peuvent favoriser la pousse des poils, appliquez ces 3 masques naturels pour des sourcils plus épais et plus touffus.
Masque à l'aloe vera pour des sourcils plus épais
Ingrédients:
- Une cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- 3 gouttes d'huile d'amande
Mode de préparation et d'application :
Étape 1. Coupez un morceau de votre plante d'aloès aussi près que possible de la tige et lavez-le avec beaucoup d'eau pour enlever tout excès de terre qu'il pourrait avoir.
Étape 2. Coupez-le en deux et à l'aide d'une cuillère, extrayez le gel d'aloe vera, versez-le dans un récipient propre, écrasez jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajoutez les gouttes d'huile d'amande et mélangez parfaitement.
Étape 3. Nettoyez votre visage, appliquez ce masque sur les sourcils, laissez reposer 20 à 30 minutes, rincez abondamment à l'eau tiède et à la fin, massez la zone de manière circulaire pour activer la circulation et la pousse des poils. Répétez une fois par semaine et restez loin de la pince à épiler pendant quelques jours.
Masque à la banane pour des sourcils plus fournis
- banane
- Une cuillère à café de vaseline
Mode de préparation et d'application :
Étape 1. Versez la banane dans un récipient propre, écrasez jusqu'à l'obtention d'une sorte de purée et ajoutez la cuillère à café de vaseline, mélangez parfaitement et le tour est joué.
Étape 2. Appliquez sur vos sourcils par mouvements circulaires, laissez reposer 15 minutes, lavez votre visage comme d'habitude, appliquez votre crème hydratante et répétez une fois par semaine. Salut! Dans quelques semaines, vous n'aurez plus à vous maquiller les sourcils.
Préparation de ricin au romarin et vitamine E pour sourcils épais
Ingrédients:
- 5 gouttes d'huile de romarin
- 5 gouttes d'huile de ricin
- Une gélule de vitamine E
- Un bocal en verre
Mode de préparation et d'application :
Étape 1. Versez les huiles dans le récipient, percez la capsule de vitamine E et remuez bien, conservez au réfrigérateur.
Étape 2. Appliquez quelques gouttes sur vos sourcils, massez de manière circulaire pendant 10 minutes, cela aidera à activer la circulation pour nourrir les racines des poils et ils pourront pousser en bonne santé, plus épais et plus forts. Répétez tous les soirs sans exception, je suis sûr que vous allez adorer les résultats.
Maintenant que vous savez comment obtenir des sourcils plus épais et plus fournis sans recourir au maquillage ou au microblading, n'hésitez pas à appliquer dès maintenant et à mettre en valeur votre regard.