Croyez-le ou non, vos pieds peuvent vous trahir à tout moment, et ce n'est pas en marchant, mais dans l'arôme. Il existe des chaussures qui dégagent une odeur désagréable, il est donc important que vous connaissiez quelques astuces pour éliminer ce problème.
Si vous êtes comme moi et que vous marchez tous les jours, sachez qu'il arrive un moment où vos pieds, à part la fatigue, transpirent, et à combien d'entre nous est-il arrivé qu'ils sentent même mauvais ? Mais l'odeur n'est pas la pire de toutes, le problème est que vos pieds peuvent être pleins de bactéries.
C'est pourquoi je vous laisse quelques remèdes maison pour que lorsque vous enlevez vos chaussures, vos pieds ne sentent pas mauvais.
1. Rinçage au bicarbonate de soude au citron
Dans un seau, mettez 1/4 tasse de bicarbonate de soude, un demi-gallon d'eau et le jus d'un ou deux citrons. N'ayez pas peur si beaucoup de bulles sortent du mélange, cela fait partie du processus. Mettez vos pieds dedans pendant 15 minutes. Vous pouvez le faire une fois par semaine.
2. Citron
Après le bain, vous pouvez faire couler un demi-citron sur vos pieds, les laisser sécher, puis mettre vos chaussures. Ce fruit est très puissant pour éliminer les mauvaises odeurs et il aidera beaucoup vos pieds.
3. Du vinaigre pour éliminer les odeurs de pieds
Dans un litre d'eau, mettez une tasse de vinaigre blanc et posez vos pieds pendant 15 minutes. L'acidité du vinaigre tue les bactéries qui peuvent causer des odeurs. Répétez ce processus une fois par semaine.
4. Gélatine
Un autre remède qui semble drôle mais qui est très bon est de tremper vos pieds dans de la gelée. Préparez la gélatine et une fois qu'elle a pris, mettez vos pieds dedans pendant 20 minutes. Je ne pense pas que cela va de soi, mais alors jetez-y de la gelée.