Accéder au contenu principal

Arborer une belle chevelure argentée : 3 raisons d'arrêter de lutter contre les cheveux gris

       
Arborer une belle chevelure argentée : 3 raisons d'arrêter de lutter contre les cheveux gris



Les cheveux gris sont là pour rester, car la tendance à porter des cheveux platine s'installe de plus en plus pour donner à nos cheveux une pause des effets secondaires de la teinture : chute de cheveux, sécheresse ou sty. Si vous ne voulez plus dépendre des retouches tous les mois, n'hésitez plus et portez une belle chevelure argentée : 3 raisons d'arrêter de lutter contre les cheveux gris.

Pourquoi les cheveux deviennent-ils gris?


Les "fils d'argent" peuvent apparaître prématurément dans nos cheveux en raison d'une diminution de la production de mélanine, c'est-à-dire le pigment responsable de la couleur des cheveux, de la peau et même des yeux, décrivent des spécialistes de l'institut médical Cleveland Clinic.

Une étude publiée dans la revue académique Nature Communications, suggère que le gène du facteur de régulation de l'interféron 4 (IRF4) est responsable de la régulation de la production et du stockage de la mélanine, mais aussi du stress, de l'alimentation, d'une carence en vitamine B12 ou d'avoir l'habitude de fumer.

L'apparition des cheveux gris est presque toujours liée à la vieillesse, alors ceux d'entre nous qui sont plus vaniteux, nous teignons nos cheveux tous les mois pour nous sentir plus beaux et rajeunis, le problème c'est que nous nous exposons à un cocktail de produits chimiques agressifs tels que l'ammoniac, le peroxyde d'hydrogène et la paraphénylènediamine qui abîment nos cheveux pour altérer leur couleur naturelle.

« Les produits qui décolorent ou éclaircissent la couleur des cheveux enlèvent la couche protectrice des fibres capillaires. Cela rend la tige du cheveu plus fine et plus faible, la laissant plus vulnérable aux dommages », expliquent les spécialistes de la Cleveland Clinic.

3 raisons d'arrêter de lutter contre les cheveux gris


Avant de recommencer vos cheveux gris ou de cacher vos beaux cheveux avec des teintures qui ne font que les maltraiter, on vous dit 3 raisons d'arrêter de lutter contre les fameux « fils d'argent » que votre « moi » d'il y a quelques années aurait aimé connaître, à les accepter et se sentir plus autonome.

Vous économisez beaucoup d'argent en gardant les cheveux gris


L'un des avantages de laisser pousser vos cheveux gris librement est le temps et l'argent que vous économisez sur l'esthétique pour essayer de les cacher, car changer de look avec la décoloration est l'un des services les plus coûteux qui maltraite également vos beaux cheveux.

Comme vous le lisez ! Le côté obscur est que vous payez pratiquement pour endommager vos cheveux, même si oui, ce changement de look vous fait sûrement vous sentir belle, mais l'idéal est que vous continuiez à vous sentir ainsi même si les gris envahissent vos cheveux. De plus, vous pouvez économiser cet argent et l'investir dans les voyages.

Les cheveux gris sont la preuve que vous êtes une vraie femme


Le vieillissement est un processus naturel du corps et bien que nous ne puissions pas l'inverser, il existe un moyen de le retarder en adoptant de saines habitudes de soins personnels, en mangeant plus sainement, en faisant de l'exercice, en réduisant le stress, en dormant à notre rythme ou en arrêtant de fumer.

Lorsque nos cheveux deviennent gris, l'une de nos premières options est la teinture capillaire, mais la quitter est une façon de célébrer notre âge, l'expérience et la sagesse que nous acquérons au fil des ans.

Teindre les cheveux gris abîme les cheveux


Comme nous l'avons mentionné, la plupart des teintures contiennent une "bombe chimique" capable de dessécher les cheveux et de les fragiliser jusqu'à favoriser leur chute, mais si vous n'osez toujours pas complètement mettre les teintures de côté, nous partageons ici cette alternative naturel pour foncer vos cheveux gris sans recourir à des teintures.

Préparation au romarin pour foncer les cheveux gris


Ingrédients:
 


  • 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin
  • 3 cuillères à soupe de sauge
  • 2 tasses d'eau



Mode de préparation:

Étape 1. Portez l'eau à ébullition, versez la sauge et le romarin et laissez mijoter pendant 5 minutes, après ce temps, retirez du feu, couvrez et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes.

Étape 2. Une fois qu'il a refroidi, utilisez une passoire pour enlever l'excès de feuilles et versez dans un flacon pulvérisateur.

Mode d'utilisation:

Après avoir lavé vos cheveux comme d'habitude, séparez-les en petites sections et vaporisez ce tonique de la racine aux pointes, une fois que vous avez couvert tous les cheveux, laissez vos cheveux sécher sans rincer pour faire effet, puis répétez son utilisation deux fois par jour au moins trois fois par semaine et vous remarquerez que vos cheveux commencent à foncer.

En plus de ces raisons puissantes, certaines marques de teinture testent leurs produits sur des animaux, qui souffrent au détriment de notre bénéfice. Si vous envisagez d'utiliser des colorants, assurez-vous qu'il s'agit d'options sans cruauté ou végétaliennes.

Maintenant que vous savez pourquoi les cheveux gris apparaissent et les raisons pour lesquelles vous devriez porter des cheveux platine, je suis sûr que vous arrêterez de vous battre avec vos cheveux, vous aimerez beaucoup et serez fier de vos cheveux gris.
Arborer une belle chevelure argentée : 3 raisons d'arrêter de lutter contre les cheveux gris






Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)