Accéder au contenu principal

C'est ce que les probiotiques font réellement dans votre corps au-delà de l'intestin

       
C'est ce que les probiotiques font réellement dans votre corps au-delà de l'intestin

Les probiotiques n'ont rien de nouveau, nous les ingérons depuis des années sous forme de yaourt, smoothies ou fermentés. Cependant, sa présentation a changé et aujourd'hui, on en sait plus sur ses effets sur le corps. Lequel?

Le nom probiotiques signifie pro-vie et ce sont des bactéries bénéfiques que nous pouvons ingérer pour améliorer la santé, apportant des avantages tels que faciliter la digestion, l'absorption des nutriments, en plus de renforcer le système immunitaire et sont donc destinés à maintenir ou à améliorer les bonnes bactéries (normales microbiote, auparavant appelé flore normale) », décrit Heriberto Antonio Arista Viveros, infectiologue pédiatrique et directeur médical du Grupo Percano Ediciones Médicas, dans une interview .

Quels autres organes bénéficient des probiotiques ?


Pratiquement tous, mais surtout le système digestif.

Les probiotiques peuvent agir de diverses manières selon le probiotique, agissant sur le métabolisme direct sur la muqueuse intestinale, y compris des effets barrière, ainsi qu'avec d'autres organes tels que le système immunitaire, le cerveau et l'épithélium génito-urinaire », indique l'expert.

En revanche, dans l'intestin, ils produisent de l'acide lactique, modulent la production de gaz, agissent sur les sels biliaires, acidifient les acides gras à chaîne courte et augmentent le transit intestinal.

Dans la muqueuse, ils agissent comme une barrière, éliminant les bactéries qui causent des maladies, inactivent les toxines, réduisent l'inflammation et stimulent immunologiquement les anticorps et autres substances. Le microbiote joue un rôle prépondérant dans le développement de l'obésité et d'autres maladies métaboliques et immunologiques.

Quelle est la bonne façon de consommer des probiotiques ?


Pour commencer, la consommation de probiotiques est recommandée entre 7 à 14 jours, jusqu'à un mois. Elle peut être poursuivie plus longtemps, mais toujours sous contrôle médical. Cependant, sa consommation ne doit pas dépasser quatre fois par an.

Quelle est la bonne façon de consommer des probiotiques et en quoi est-elle différente de la version perlée ?


Les probiotiques sont administrés en gélules, comprimés, solutions, suspensions ou billes, afin de restaurer le microbiote ou la flore bactérienne. Il en existe pour une administration orale ou vaginale. Ils sont généralement administrés une à deux fois par jour et sont pris deux heures avant ou après les repas, ainsi qu'en cas de prise d'antibiotiques ».

La consommation de celui-ci stimule la formation d'acide lactique, qui diminue le PH du tube digestif favorisant l'absorption du calcium, du fer et du magnésium.

Les avantages des probiotiques ne se limitent pas à leurs contre-indications. Cependant, il est important qu'avant de commencer son utilisation, vous vous rendiez chez un expert en santé, pour savoir comment vous allez et quelle serait la meilleure option pour vous.
C'est ce que les probiotiques font réellement dans votre corps au-delà de l'intestin





Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Masques maison simples pour chaque type de peau.